Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

La version 6.81 est annoncée

26 avril 2014 à 10:15 | Par Darwyn | 73 commentaires

La version 6.81, dont la venue a été révélée hier brièvement par erreur, a été dévoilée dans la nuit.


Pas d'immense révolution à prévoir pour cette version majeure, mais une série d'ajustements qui fonctionne davantage suivant le principe du "buff" (amélioration) pour les héros peu prisés que par "nerfs". Hormis ces traditionnels changements, on notera de très nombreuses corrections de bugs, toutes notées, qui affectaient aussi bien le mode spectateur que des capacités de héros.

Tour rapide des principaux changements de cette version, dont le patchnote complet est à lire directement sur le blog officiel.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/34556-160.jpg

Les héros très forts du moment sont légèrement revus à la baisse

Des nerfs assez limités touchent les héros les plus présents dans les parties compétitives (et l'on sait que les modes compétitives se retrouvent très vite en parties publiques), affectant principalement la puissance de ces héros dans les premières minutes du jeu. Invoker, Lycan, Ember Spirit, Ancient Apparition, Luna, Batrider et quelques autres perdent ainsi en puissance.

Certains héros très peu joués se voient significativement améliorés

C'est le cas pour Zeus, qui peut détecter plus facilement les ennemis invisibles en ciblant le sol avec sa Lightning Bolt, mais aussi pour Undying dont les sorts sont, à l'exception du Decay, tous améliorés, pour Vengeful Spirit, Leshrac, Huskar, Ursa, Keeper of the Light... (voir la source pour les détails).

Diversification des bons supports

Ces dernières semaines, les supports les plus joués avaient tendance à se réduire de plus en plus. Les supports dominants du moment, Ancient Apparition et Dazzle, se voient rendus un peu moins forts, ainsi que Visage. En revanche Vengeful Spirit, KotL, Lich, Lina, Shadow Demon, Abbadon, Jakiro... reçoivent des améliorations notables, qui passent souvent par l'acquisition de l'Aghanim. La 6.81 devrait donc encourager le mouvement actuel qui consiste à donner davantage de farm aux supports, car certaines capacités conférées par Aghanim seront monstrueuses (ultime Lich ou ultime Jakiro, par exemple).

D'autres sont très légèrement améliorés, sans que l'on puisse être certain de les voir davantage : Ogre Magi, Meepo, Tidehunter, Witch Doctor...

L'immunité magique un peu moins forte

Ce qui affecte évidemment Lifestealer et sa Rage, mais aussi et surtout BKB (Black King Bar). Davantage de sorts passeront désormais par-dessus l'immunité magique, qu'il s'agisse de l'ultime d'Undying, de celui de Shadow Fiend ou de Lina avec Aghanim.

 

Dans l'ensemble, donc, beaucoup de petits changements qui, mis bout à bout, pourront faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Ce qui devrait préserver l'équilibre général créé par la 6.80, qui restait l'une des versions les plus équilibrées et ouvertes jusqu'à présent.