Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2014 : les parties à voir

25 juillet 2014 à 20:15 | Par Darwyn | 7 commentaires

Une sélection des matchs de l'évènement principal de TI4 les plus intéressants à visionner, sur JoL Dota 2.


Une première sélection des parties de la phase 2 des Playoffs avait déjà été proposée : cet article la prolonge avec les parties de l'évènement principal (celles des phases de poule ont été peu mémorables).

Pour voir les parties indiquées, plusieurs moyens : la DotaTV, toujours, où les parties seront visibles gratuitement et indéfiniment via les replays (moyen de visionner conseillé : vous pouvez facilement faire avance rapide, revenir en arrière et avez accès directement à plusieurs commentaires, vous pouvez bouger vous-même la caméra, etc.).

Le moyen le plus simple pour trouver les VODs est encore le site officiel de TI4 : sélectionnez le jour où a eu lieu le match, trouvez le et cliquez sur "voir le match". Vous pouvez aussi chercher les VODs sur Youtube (par exemple, cette chaîne), sur joinDOTA, DotaCinema, Gosugamers, Liquiddota et autres sites.

 

Cette sélection est purement subjective.

On notera que peu de victoires de VG ou de NewBee sont proposées, et aucune partie de la finale : ces parties sont souvent à sens unique, basées sur un effet boule de neige qui ne s'arrête jamais.

Si les deux finalistes ont déployé un jeu extrêmement bien rodé et de très haut niveau tout au long de l'évènement principal, il faut avouer que les parties résultantes ne sont pas les plus tendues, les plus spectaculaires et les plus haletantes qui soient.

 

 

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/90673.png Cloud 9 et les héros improbables

20 juillet, Lower Bracket tour 2, Cloud 9 contre Vici Gaming, partie 2 : Un duo hardlane Bounty Hunter et Clockwerk, avec un Meepo mid qui doit carry la partie ? Peu d'équipes l'auraient osé, surtout dans le Lower Bracket de l'évènement principal d'un tournoi à 10 millions de dollars. Cloud 9 l'a fait... pour quel résultat ? On prêtera attention au très haut niveau des décisions stratégiques prises dans cette partie.

 

Leçon de Void, par Universe

20 juillet, finale du Lower Bracket, Vici Gaming contre Evil Geniuses, partie 2 : Après une première manche catastrophique, EG doit gagner pour rester dans la course. Toute la partie repose sur les épaules d'Universe sur Void et de zai sur Enigma.

 

Un incroyable retournement

19 juillet, Lower Bracket tour 2, LGD contre DK, partie 1 : Dernière partie de cette soirée, LGD se fait dominer et encore dominer après son incapacité à détruire des tours rapidement (malgré un Lycan, rarement vu dans l'évènement principal). Mais LGD ne se démonte pas... La fin de cette partie est de toute beauté.

 

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/90673.pnghttp://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/90660.png VG face à une défense acharnée

20 juillet, Lower Bracket tour 2, Cloud 9 contre VG, partie 1 : Vici Gaming met en oeuvre sa fameuse deathball et compte bien démolir la base de Cloud 9 avant que l'équipe occidentale ait le temps de réagir. La réalisation s'annonce un peu plus difficile que prévue et la partie est indécise longtemps.

 

Ursa support, évidemment !

18 juillet, Upper Bracket tour 1, DK contre EG, partie 1 : Un duo de supports Ursa et Enchantress particulièrement étonnant côté EG, et une partie assez longue et très indécise. Elle contient malheureusement quelques longueurs.

 

Un bon filet de sirène

18 juillet, finale de l'Upper Bracket, NewBee contre EG, partie 1 : Une partie à voir absolument si l'on déteste Naga Siren et le tempo qu'elle impose aux parties. Ici, NewBee la gère de manière magistrale, en victimisant totalement la Siren d'Arteezy.

Dans la même veine, on peut regarder LGD contre Liquid (match du 13 juillet, poule A, partie 1).

 

D'autres parties à proposer ? Vous souhaitez revenir sur certaines parties conseillées ici ? Intervenez !