Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2015 : dix parties à (re)voir

12 août 2015 à 10:14 | Par Darwyn | 3 commentaires

Sélection personnelle des dix meilleures parties de The International 2015 (vidéos intégrées), à rattraper si vous les avez manquées ou à revoir.


Bien entendu, cette sélection est purement personnelle et s'établit sur des critères subjectifs - il s'agit généralement de parties très disputées, ou bien dans lesquelles une équipe/un joueur a montré un niveau de jeu particulièrement élevé. L'évènement principal est davantage représenté dans la mesure où l'enjeu des matchs était considérablement plus important ; cela ne veut pas dire que les phases de groupe ne comportent pas leur lot de beaux combats.

Nota bene : Trois parties différentes proposées concernent les mêmes équipes (EG contre CDEC). Ils concernent pourtant les trois matchs qui ont opposé les deux finalistes du tournoi à des moments divers. Ce n'est pas spécialement un parti pris, simplement ces deux équipes n'ont cessé de fournir, plus que les autres, des combats de grande qualité.

D'autres spectateurs privilégieront peut-être d'autres aspects, comme regarder une équipe en particulier, chercher des héros spécifiques... A ceux-ci, je signale que tous les bilans quotidiens écrits sur le site JoL Dota 2 pendant toute la durée du tournoi contiennent des suggestions de parties à voir, dont certaines ciblant nommément des héros. N'hésitez donc pas à fouiller un peu pour retrouver, mais aussi à indiquer sur le forum votre propre sélection (ou à commenter celle-ci).

Les vidéos avec les commentaires officiels (en anglais) sont directement intégrées à l'article. Vous pouvez si vous le souhaitez accéder aux commentaires (en français Dota 2) de Gaming Live / FroggedTV via les liens qui sont proposés comme alternative. Par ailleurs, des vidéos anglophones pour novices existent aussi.

Bien entendu, vous pouvez aussi regarder ces parties directement dans la DotaTV, ce qui vous permettra de suivre l'action comme vous le désirez, sans devoir regarder la caméra des commentateurs.

 

Top 1

Grande Finale, 8 août, EG contre CDEC, partie 3 : ne vous fiez pas au score peu impressionnant, cette partie a sans aucun doute été la plus intense de la finale, même si elle ne fut pas la dernière. Chacune des équipes ayant adopté des héros savonnettes, les combats s'achèvent la plupart du temps par des échappées, mais les deux adversaires ont passé leur temps à chercher le défaut dans la cuirasse. Très stratégique.

Commentée en français par Gaming Live.

Bien entendu, les autres parties de la finale valent le détour, mais il fallait bien mettre en avant d'autres matchs : poursuivons.

 

Top 2

Finale du Lower Bracket, 8 août, LGD contre EG, partie 1 : la guerre psychologique à son comble, de la phase de draft jusqu'au combat décisif de la fin. "Danse pour moi, pantin", dit ppd à xiao8.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 3

Groupe A, tour 1, 27 juillet, LGD contre Cloud 9, partie 1 : une manche extraordinairement disputée (et très longue) qui ne déçoit clairement pas en guise d'ouverture du tournoi. La deuxième de la série vaut d'ailleurs aussi le coup d'oeil.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 4

Groupe B, tour 18, 30 juillet, EG contre CDEC, partie 1 : la mise en oeuvre sur Dota 2 des techniques de la guérilla pour réduire à l'impuissance la stratégie de milieu de partie en vogue dans cet International. Une très belle leçon.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 5

Upper Bracket, tour 1, 4 août, coL contre EG, partie 2 : l'illustration du terme "cohésion d'équipe", avec une EG complètement derrière l'Ember Spirit de SumaiL. Des combats acharnés et des poursuites frénétiques.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 6

Lower Bracket, tour 4, 6 août, Vici Gaming contre EHOME, partie 1 : une composition peu habituelle pour VG et une partie dans laquelle l'un des meilleurs duo de supports réalise un travail considérable pour maintenir son équipe dans le coup.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 7

Lower Bracket, tour 3, 6 août, Virtus Pro contre Secret, partie 3 : une stratégie inhabituelle pour cet International, gagnante au départ et pourtant de plus en plus incapable de terminer.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 8

Finale de l'Upper Bracket, 7 août, CDEC contre EG, partie 1 : une partie très indécise qui se conclut grâce à un Tusk qui fait exactement ce qu'il faut.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 9

Lower Bracket, tour 2, 4 août, Vici Gaming contre Cloud 9, partie 1 : une composition à rebours de la méta du tournoi pour VG, avec un Spectre protégé par ses quatre coéquipiers, et un Rubick joué par fy éblouissant.

Commentée en français par Gaming Live.

 

Top 10

Match All Stars, 6 août, à regarder pour le plaisir de voir le premier match de Dota en 10 contre 10 (à part ça, c'est rigolo mais si vous cherchez du jeu de haut niveau, ça n'a aucun intérêt bien entendu).

Commenté en français par Gaming Live.