Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Ouverture des inscriptions à la saison 9 de la ligue dota2.fr

27 août 2015 à 19:35 | Par Darwyn | 16 commentaires

La neuvième saison de la principale ligue française se profile déjà. Les inscriptions sont ouvertes pour un début vers la mi-septembre.


La Ligue dota2.fr (dite "du Bourbier") en est à sa neuvième saison, avec grosso modo trois saisons par an : automne, hiver, printemps. Les inscriptions sont ouvertes sur le site dota2.fr pour deux semaines environ.

Il s'agit d'une ligue amateur, ouverte à tous, qui permet de disputer une fois par semaine sur deux mois des matchs contre d'autres équipes françaises et qui permet également de faire des rencontres de nouvelles têtes.

Logo ligue dota2.fr

Comment inscrire une équipe ?

L'équipe doit être créée sur le site dota2.fr (via cette page) et tous les membres qui en font partie doivent lier leur compte Steam à leur compte dota2.fr (cela se fait très simplement sur la page Mon Compte), tout en ayant mis leur profil en jeu public. Cela permet aux administrateurs de répartir les équipes dans les différentes divisions en ayant accès à des informations simples sur Dotabuff (nombre de parties des joueurs, seuls ou ensemble, régularité, etc.).

/!\ Une équipe dont un membre n'a pas réalisé ces opérations - qui prennent deux minutes - ne peut pas être inscrite, attention.

 

Qui peut inscrire une équipe à la ligue ?

Absolument tout le monde. Aucune condition de niveau n'est requise pour s'inscrire. En effet, la ligue fonctionne suivant un système de divisions, la division 1 étant réservée aux meilleures équipes françaises inscrites, la division 5 aux équipes de niveau plus ou moins débutant.

La répartition dans les divisions s'effectue en fonction des demandes des équipes (qui indiquent une préférence au moment de l'inscription), examinées ensuite par les administrateurs de la ligue. Les équipes connues, qui ont déjà joué des saisons de la ligue et qui ont prouvé leur stabilité et leur sérieux, sont prioritaires au moment du placement dans les divisions.

Les équipes nouvellement formées dont les membres sont nouveaux sur dota2.fr sont plus délicates à placer : une division "Clanwar" sans planning fixe peut être mise en place pour les accueillir et leur permettre de se tester sur une saison. S'il n'y a pas de division Clanwar, elles peuvent se retrouver dans une division de niveau assez disparate, avec d'autres équipes difficiles à cerner.

Dans tous les cas, pour faciliter le travail des administrateurs et augmenter les chances d'obtenir une division conforme au niveau, mentionner le MMR moyen des joueurs habituels est un plus. Des matchs de barrage peuvent éventuellement être joués, mais ils sont rares.

 

Peut-on participer sans avoir d'équipe ?

Si vous désirez jouer la ligue, vous pouvez chercher une équipe d'ici la fin des inscriptions, ou en monter une avec vos amis. Pour faire une recherche étendue, n'hésitez pas à regarder les forums dota2.fr pour la recherche d'équipe ou pour voir ce que des équipes recherchent. Cela peut permettre de trouver d'autres joueurs pour participer. Cependant les équipes dont les membres se connaissent très peu et très récemment risquent de ne pas durer : privilégiez votre cercle d'amis avant tout.

Si vous ne trouvez pas d'équipe, vous pouvez toujours vous signaler comme remplaçant potentiel (standin) sur le forum de dota2.fr, en indiquant votre niveau. Ainsi des capitaines d'équipes pourront éventuellement faire appel à vous pour certains matchs.

 

Pour l'instant, l'existence éventuelle de récompenses ou d'un ticket DotaTV n'est pas encore fixée : on aura plus d'informations ce week-end.