Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2017 - Team Liquid couronnée

13 août 2017 à 05:29 | Par Darwyn | 315 commentaires

Au terme d'un intense International, les Européens de Team Liquid récupèrent le septième Aegis en ayant surpassé toutes les grandes équipes chinoises.


Il ne restait que trois équipes à départager à l'ouverture de la soirée d'hier : Newbee, déjà placée en Grande Finale, qui attendait son adversaire entre LGD.Forever Young et Team Liquid. Deux matchs devaient être joués pour conclure la septième édition de The International.

LFY contre Liquid

Dans la première rencontre, la plus agressive des équipes chinoises battue la veille par Newbee était confrontée à Liquid, une équipe qui a remonté le Loser Bracket après être passée à côté du premier match du Winner Bracket.

Pour la première manche, LFY a su trouver le draft permettant de contrer la Team Liquid. En revanche, au cours des deux parties suivantes, Liquid a pu déployer son jeu, s'imposant à grand renfort de splitpush face à une capacité massive de teamfight.

 

Newbee contre Liquid

Après une heure de pause (occupée entre autres par un concert de musiques de Dota), le rideau s'est ouvert sur la grande finale.

Liquid a littéralement écrasé Newbee dans la première manche. L'équipe chinoise a tenté dans les parties suivantes de prendre l'ascendant, en gérant notamment bien les débuts de partie, mais des combats autour de Roshan désastreux ont permis à Liquid de récupérer l'avantage et, partant, ont conduit à des défaites cinglantes.

Avec un score inédit de 3 à 0 dans une finale de TI, la Team Liquid emmenée par KuroKy, qui jouait là son septième TI, devient donc la septième championne du monde. Pour ce faire, elle a éliminé trois équipes européennes (Secret, Empire et Virtus Pro) et deux chinoises, et n'a cessé de monter en puissance tout au long du Main Event. Elle repart avec plus de 10,7 millions de dollars, davantage que Wings Gaming l'an dernier (9,1 millions).




Ce résultat incroyable vient conclure et effacer une saison un peu en demi-teinte : il a fallu attendre le mois de janvier pour que l'équipe engrange un peu de réussite, et le printemps pour récupérer des titres importants. L'EPICENTER 2017 a constitué un grand moment, qui a montré à quel point cette équipe avait un potentiel important.

De nombreuses performances resteront dans les mémoires des fans, mais sans doute faut-il réserver une mention spéciale au support position 4 Gh qui a su faire gagner ses coéquipiers à de nombreuses reprises, par exemple sur Earthshaker.

 

  1. Team Liquid (Europe)
  2. Newbee (Chine)
  3. LGD.Forever Young (Chine)
  4. LGD (Chine)

D'autres articles reviendront ultérieurement sur cet International appelé à rester dans les mémoires.