Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Chronique e-sportive (26) : la Pologne, nouveau terrain de Dota 2

20 février 2018 à 22:54 | Par Darwyn | 418 commentaires

Le récapitulatif de l'actualité compétitive, avec un peu de retard, évoque l'ESL One Katowice qui s'est ouvert aujourd'hui.


L'ESL One Katowice

Pour la première fois, un tournoi majeur de Dota 2 se tient en Pologne, une nation récemment arrivée sur le devant de la scène avec l'émergence de la Team Kinguin en Europe. L'ESL a opté pour la riante région industrielle de Silésie pour l'étape actuelle du circuit compétitif, le Major de Katowice (dans le sud de la Pologne, non loin de Cracovie). Il s'agit seulement du troisième Major de la saison ; à la clef, un million de dollars et 1500 DPC.

Seize équipes sont actuellement réunies pour un tournoi qui se terminera dimanche au coeur de la Spodek Arena. On trouve parmi elles toutes les équipes qui comptent en ce début de saison : le top 8 DPC a été invité, les trois équipes suivantes au classement ont obtenu une place via les Qualifiers. Parmi les équipes peu vues dans les gros tournois de la saison, on notera la présence des deux qualifiés européens : OG et les locaux de la Team Kinguin.

Le tournoi se déroule en deux temps. Une phase de groupe passe par des arbres à double élimination avec huit concurrents de chaque côté. Le premier tour a été joué en Bo1, ce qui a pu conduire à des résultats surprenants, notamment dans le groupe B (Fnatic qui a battu Na`Vi et surtout Team Kinguin qui a surclassé Newbee). Les Playoffs se joueront uniquement à six équipes, les finalistes en Winner Bracket et les vainqueurs en Loser Bracket pour les deux groupes. L'ESL reprend donc le même format que celui testé à l'ESL One Genting de la fin janvier.

 

Autres informations

VGJ.Storm s'était séparée de ses joueurs il y a deux semaines - ils poursuivent sous le nom is GG. L'équipe a recruté un nouveau roster ces derniers jours, toujours en Amérique du Nord. On y trouve des joueurs présents dans le circuit depuis longtemps : SVG, MSS (capitaine) ou Sneyking, mais aussi deux joueurs plus jeunes - YawaR, le frère de SumaiL, et le joueur péruvien Timado qui jouait à l'automne avec l'équipe européenne MidOrFeed.

Faut-il croire enfin au retour d'OG ? L'équipe européenne, après un début de saison très poussif, a enchaîné les bonnes performances dans les Qualifiers récents. Elle a décroché sa place dans deux nouveaux tournois du circuit compétitif cette semaine (la DreamLeague 9 et l'Epicenter XL), après s'être assuré d'aller au DAC lundi dernier. Depuis janvier, OG a écrasé tous les Qualifiers européens. Il reste maintenant à confirmer en LAN, ce qui sera une autre paire de manches.

Le classement DPC n'a pas évolué cette semaine, mais on aura enfin du neuf à se mettre sous la dent la semaine prochaine !