Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Chronique e-sportive (32) : au coeur d'un DAC sanglant

02 avril 2018 à 10:20 | Par Darwyn | 504 commentaires

La semaine compétitive a surtout été marquée par la première phase du Dota 2 Asia Championship 2018.


Au milieu du DAC

Le DAC tient actuellement sa troisième édition, toujours en Chine. Il s'intègre, cette année, dans le circuit professionnel avec le rang de Major. Il regroupe seize équipes, réparties la semaine passée en deux groupes.

Au terme de trois longues journées de round Robin, les équipes ont été triées : les deux meilleures de chaque groupe iront jouer les Playoffs en Winner Bracket, les deux moins bonnes sont éliminées. Les quatre équipes intermédiaires de chaque groupe se retrouveront dans un Bo3 éliminatoire de pré-Playoffs, dit "Breakout".

Le groupe A a été particulièrement serré : il a fallu de nombreux matchs de départage pour classer les équipes. En effet, cinq équipes ont fini à égalité à 4-3, aucun concurrent ne faisant mieux que ce score. OpTic Gaming, qui avait bien débuté le tournoi, finit en troisième position, devant Team Liquid et Newbee, qui ont souffert dans les matchs de départage. C'est finalement TnC Gaming et LGD qui ont assuré les deux premières places du groupe. Vers le bas, OG se retrouve éliminée, battue en match de départage par Vici Gaming. Keen Gaming, enfin, finit dernière du groupe à 2-5. L'amplitude a donc été faible dans ce groupe A, où seules deux victoires séparent le premier et le dernier.

Le groupe B a eu une toute autre allure : il y a eu un monde entre Virtus Pro et ses sept victoires et les Brésiliens de paiN Gaming et leurs sept défaites... Il n'y a eu aucun match de départage dans le groupe, car aucune égalité. VP était suivie de Mineski ; EG, Secret, iG et VGJ.Thunder ont suivi dans cet ordre tandis que, très logiquement, Effect et paiN Gaming ont été éliminées.

Le round de Breakout débute demain matin, avec une rencontre souvent vue l'an passé Newbee - Evil Geniuses. L'arbre complet du tournoi est à retrouver sur Liquipedia.

 

Autres informations

En raison de la tenue d'un Major sur la fin de semaine, il n'y a pas eu beaucoup d'autres temps forts. On peut cependant noter que les qualifications pour d'autres tournois du circuit pro ont avancé. Pour le MDL Changsha Major du mois de mai, plusieurs équipes ont obtenu leur place : Vega Squadron pour la zone CIS, VGJ.Storm pour l'Amérique du Nord (EG participait et a été éliminée par OpTiC), Infamous pour l'Amérique du Sud. Il reste quatre places à pourvoir, trois via les Playoffs de la DPL saison 5, joués dans deux semaines, et une par la qualification SEA.

Les rares changements affectant les rosters ont concerné des équipes sud-américaines. Relevons uniquement le retour de Matthew chez Infamous comme position 4 ; ce joueur occupait cette position au printemps et à l'été 2017, avant de partir avec plusieurs coéquipiers tenter l'aventure (ratée) Digital Chaos.SA.

 

Le classement DPC n'a pas bougé cette semaine !