Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2018 : récap jour 3

18 août 2018 à 11:10 | Par Darwyn | 493 commentaires

Les phases de groupe de TI8 approchent de leur fin : où en est-on à l'orée de la dernière journée ?


Il reste désormais seulement trois séries de matchs à jouer dans cette première partie de TI8, dont deux concernent le groupe B. Rappelons qu'à l'issue de ces groupes, la dernière équipe de chaque groupe sera éliminée du tournoi et que les quatre premières accéderont au Main Event en Upper Bracket - les autres commenceront en Lower Bracket. Des matchs supplémentaires pourront être organisés pour les cas d'égalités décisives.

 

Groupe A : retour en force de Team Liquid

A un tour à peine de sa conclusion, le groupe A se décante. Deux équipes sont d'ores et déjà assurées de l'Upper Bracket, Evil Geniuses et Team Liquid. Avec un jour 3 parfait (6-0), Team Liquid égalise à 11-3, et a battu sa rivale : si les deux équipes finissent sur le même score, Liquid finira donc en tête du groupe.

Derrière, quatre équipes sont encore en lice pour les deux autres places en Upper Bracket : PSG.LGD, OG, Fnatic et VGJ.Thunder. Les deux premières ont réalisé un très bon jour 3 qui les replace dans la course, tandis que Fnatic a piétiné. Mineski, de son côté, est assurée d'atterrir en Lower Bracket : même une victoire contre PSG.LGD ne la remettrait pas dans la course.

Enfin, la relégation se jouera entre les deux équipes du bas du classement, Invictus Gaming et Winstrike Team. La première n'a pas son destin entre les mains puisqu'elle ne joue pas aujourd'hui, tandis que Winstrike affronte OG.

  1. Team Liquid - 11-3
  2. Evil Geniuses - 11-3
  3. PSG.LGD - 9-5
  4. OG - 8-6
  5. Fnatic - 7-7
  6. VGJ.Thunder - 6-8
  7. Mineski - 5-9
  8. Invictus Gaming - 4-12
  9. Winstrike Team - 3-11

 

Groupe B : une forte indécision

Le groupe B, de son côté, annonce fortement des tiebreakers acharnés. En effet, seule VGJ.Storm a sécurisé l'Upper Bracket, Virtus Pro n'ayant pris qu'une option assez forte. Le clash entre les deux est d'ailleurs prévu pour le dernier tour. Mais le plus inquiétant de ce groupe est le faible écart entre le milieu de tableau et la dernière place : quasiment tout le monde peut encore finir éliminé !

Personne ne s'est vraiment détaché au cours de la journée 3 : les équipes gagnent ou perdent un match, avancent ou reculent d'une place, sans logique apparente. En somme, ce groupe reste tout aussi illisible qu'avant le début du tournoi.

  1. VGJ.Storm - 10-2
  2. Virtus Pro - 8-4
  3. TnC Predator - 7-7
  4. Team Secret - 6-6
  5. Newbee - 6-8
  6. paiN Gaming - 5-7
  7. Team Serenity - 5-7
  8. Vici Gaming - 5-7
  9. OpTic Gaming - 4-8

 

Si vous n'avez pas vu de partie de cette troisième journée, vous pouvez sans hésitation aller visionner la première manche de Team Liquid contre Evil Geniuses.

 

 

Les matchs reprennent à 18 heures - rendez-vous sur la FroggedTV dès 17h30 pour le préshow en français.