Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2018 : chute brutale pour Virtus Pro

24 août 2018 à 13:32 | Par Darwyn | 493 commentaires

Le résumé de la journée précédente de The International 2018 : trois équipes ont été éliminées, dont l'un des plus grands favoris du tournoi.


Trois Bo3 de Lower Bracket et quelques ajouts plus ou moins intéressants - plusieurs reportages, un match d'Open AI contre une équipe de joueurs légendaires chinois, le match All Stars - composaient le menu de la quatrième journée du Main Event de TI8. De ce fait, trois équipes ont quitté la compétition.

 

 

Dans un premier temps, OpTic Gaming a mis en difficulté Virtus Pro, prenant la première manche d'un match pour le top 6. Virtus Pro a su réagir en écrasant OpTic dans la suivante (qui s'est conclue sur un score de 24 à 62 !) et dans la dernière. OpTic a donc terminé son bon parcours à TI8 sur une 7-8ème place plus qu'honorable.

Le match suivant opposait VGJ.Storm à Team Secret. Dans la première manche, Team Secret a utilisé un Meepo en dernier pick auquel son adversaire n'était pas vraiment prêt à répondre. Après quinze minutes de guérilla intense, Secret a écrasé VGJ.Storm. Dans la partie suivante, la Medusa de Resolut1on a été insuffisante face à une Team Secret en grande forme : en dépit de la confortable avance de VGJ, la défaite a été consommée en quelques minutes. L'équipe qui avait dominé le groupe B sort donc de la compétition, avec les honneurs toutefois : un top 8 reste un très bon résultat pour cette équipe.

Le dernier match de la soirée opposait Virtus Pro - à nouveau - à Evil Geniuses. La première manche a été dominée de bout en bout par EG, avec une strat Drow Ranger et un Storm Spirit signature pour SumaiL. Virtus Pro s'est ensuite repris en début de manche 2, mais le navire russe a rapidement pris l'eau pour finir par couler. Une 5-6ème place reste, bien entendu, un très bon score à The International ; mais, pour une équipe qui a écrasé la saison comme Virtus Pro l'a fait, ce résultat est forcément décevant. De son côté, EG sécurise le top 4 et attend avec impatience le vainqueur du match Team Secret contre Team Liquid.

 

 

Trois nouveaux matchs sont à attendre ce soir : Team Liquid contre Team Secret, la finale de l'Upper Bracket PSG.LGD face à OG et, pour terminer, les vainqueurs du premier Bo3 face à EG. Autrement dit, il ne restera que trois équipes dans le tournoi après cette cinquième journée : la Grande Finale approche !