Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Tournoi DotA 2, une présentation à un million de dollars

02 août 2011 à 10:27 | Par Uther | 270 commentaires

DotA 2, le MOBA du studio Valve, sera présenté pour la première fois lors de la GamesCom de Cologne. Pour l'occasion, le développeur annonce l'organisation d'un tournoi dont le vainqueur empochera un million de dollars.


Tournoi : The International

On l'avait noté, Defense Of The Ancients 2 (DotA 2, la refonte du premier opus ayant peu ou prou posé les bases du MOBA), sera présenté très officiellement et pour la première fois lors de la GamesCom qui se tiendra du 17 au 21 août prochain à Cologne, en Allemagne. Et manifestement, le studio Valve fait les choses en grand.

En guise de « première présentation publique » lors du salon de jeux vidéo allemand, le studio Valve annonce l'organisation de The International, un championnat opposant « les 16 meilleures équipes mondiales de DotA » tout au long des cinq jours que dure la GamesCom et dont le vainqueur s'arrogera un prix... d'un million de dollars (à titre de comparaison, en juin dernier, League of Legends organisait une compétition similaire et mettait en jeu la somme déjà colossale de 100 000 dollars).

L'objectif de Valve est évidemment d'exhiber le jeu mêlant action et stratégie pour la première fois (la sortie de DotA 2 est prévue « courant 2011 » sur Mac et PC), en grandes pompes et au plus grand nombre - notamment « les millions de joueurs du premier DotA ». Raison pour laquelle les matchs de ce premier tournoi seront intégralement retransmis, gratuitement et en quatre langues (le chinois, l'allemand, le russe et l'anglais), depuis le site officiel.
D'ici là, Gabe Newell (le fondateur de Valve) assure que les 16 équipes en lice s'entraînent déjà pour la compétition. En attendant et sans trop s'avancer, on suppose que l'événement devrait assurer une visibilité et un engouement à la mesure de la licence.

Merci à Mimu pour avoir partagé cette info sur nos forums !