Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Dota 2 : la bêta est terminée

10 juillet 2013 à 09:48 | Par Darwyn | 74 commentaires

Le MOBA free-to-play du groupe Valve est désormais officiellement ouvert à tous sur la plateforme Steam. Peu de changements interviennent par rapport à la phase précédente.


Dota 2, MOBA développé par le groupe Valve, était en bêta fermée depuis des années. Depuis quelques mois, toutefois, la sortie se précisait : vagues de clefs bêta distribuées aux joueurs, annonces diverses, et dernièrement mise en place d'un tutoriel en jeu destiné aux débutants.

Le jeu est désormais officiellement disponible pour tous les inscrits sur Steam souhaitant accéder au contenu. Il fallait auparavant obtenir une clef bêta (une simple formalité étant donné la quantité disponible) ou se contenter de la DotaTV qui permettait juste d'observer des matchs, sans jouer, voire, pour les vrais impatients, acheter un accès anticipé. Le jeu est gratuit et la boutique sert essentiellement à se procurer des objets cosmétiques.

 

Cette sortie officielle du jeu (hors Chine et Corée, où le jeu ne passe pas par Steam) intervient un mois avant la tenue du grand tournoi annuel organisé par Valve, The International, troisième occurrence. Elle se produit alors que le contenu demeure incomplet, puisque plusieurs héros de Dota n'ont pas encore été portés sur Dota 2 (Goblin Techies, Oracle, Winter Wyvern, Arc Warden, Pit Lord, Ember Spirit, Legion Commander, Earth Spirit, Phoenix et Abaddon, qui devrait rapidement faire son apparition). Les ajouts de contenu se poursuivront donc après la sortie.

 

Attention : télécharger Dota 2 ne signifie pas forcément qu'il sera possible d'y jouer immédiatement. Afin d'éviter les problèmes de saturation des serveurs, les crashs et les embouteillages, il est prévu que les nouveaux puissent accéder par groupes au jeu, suivant les capacités des serveurs. Valve cherche ainsi à adapter son parc de serveurs progressivement à la nouvelle population, sans empêcher les anciens joueurs de poursuivre leur aventure. Le groupe indique que les parcs basés au Luxembourg et à Stockholm (hubs pour l'Europe de l'Ouest et pour l'Europe de l'Est) ont d'ores et déjà été augmentés récemment.

Les locaux des serveurs au Luxembourg (région Europe de l'Ouest)

 

Pour les anciens joueurs, les clefs d'invitation à la bêta ont disparu. Tous les objets de l'inventaire ont en revanche été conservés. Il y aura peu de changements pour les vétérans, si ce n'est sans doute des perturbations supplémentaires sur la stabilité des serveurs, déjà éprouvés ces derniers jours.

Bon jeu à tous.