Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Rumeurs autour de The International 2014

05 mars 2014 à 14:19 | Par Darwyn | 10 commentaires

 

Alors que l'année avance, les sites commencent à bruisser de rumeurs autour du plus grand tournoi de Dota 2, TI4.

 


TI4 en juillet, dans un lieu différent ?

Des sources anonymes provenant de grandes équipes compétitives ont annoncé au site onGamers que The International pourrait se tenir cette année vers la mi-juillet juillet et non en août. TI4 serait donc avancé de deux bonnes semaines par rapport aux éditions précédentes.

Ce changement interviendrait car Valve semble vouloir changer de lieu : le Benaroya Hall de Seattle serait remplacé par une salle plus vaste, peut-être la Seattle's Key Arena (contenance 17 000 personnes) comme le CEO de Valve l'a confirmé. Or le nouveau lieu ne serait pas disponible début août, ce qui expliquerait le décalage de l'évènement.

Une telle modification ne serait pas sans poser des difficultés, avec le risque de télescopage entre différentes manifestation vidéo-ludiques estivales (notamment la Dreamhack). Si TI4 était effectivement avancé, cela rendrait impossible la présence de Dota 2 dans les autres grandes compétitions de juillet - TI4 éclipsant de fait tous les autres tournois.

Le Benaroya Hall lors des phases finales de 2013



Un nouveau mode de recrutement probable

Il y a une dizaine de jours, des informations sont sorties concernant la manière dont les équipes seraient recrutées pour TI4. L'an dernier, une majorité des équipes avaient reçu des invitations, les autres étaient passées par des tournois de qualification, l'un organisé pour les équipes occidentales, l'autre pour les équipes asiatiques.

En 2014, il semblerait qu'il y ait désormais quatre zones différentes qui se substitueraient à la précédente division Est/Ouest : Europe (comprenant l'ex-URSS et l'Afrique), Amérique, Chine et Asie du Sud-Est. Une telle division éviterait à des équipes de certains pays de rencontrer des monstres sacrés sur leur chemin et d'être présente à TI4 : on pense notamment aux équipes d'Asie du Sud-Est qui n'auraient pas à affronter les grosses équipes chinoises et qui pourraient ainsi acquérir davantage de visibilité lors des phases de qualification.

Peu d'informations sûres sont disponibles cependant. Cette division du monde en quatre régions pourrait aussi bien n'être qu'une manière d'opérer des pré-qualifications avant les phases de qualification proprement dites.

Par ailleurs, il est très probable que les invitations demeurent le moyen le plus employé pour assurer la présence des équipes les plus fortes du moment. Les premières devraient arriver d'ici la fin du mois, en particulier si TI4 est effectivement avancé.