Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Le documentaire "Free to play" est sorti

19 mars 2014 à 17:06 | Par Darwyn | 55 commentaires

Réalisé à l'occasion de The International 2011, ce documentaire suit la vie de trois joueurs professionnels et consacre son propos à l'e-sport.


Annoncé depuis longtemps, projeté une première fois lors de The International 2013, le documentaire Free to Play est enfin sorti. Il est disponible gratuitement sur Internet, que ce soit sur Youtube, sur Twitch en ce moment-même (ce qui permet de chat online avec le reste du public), directement sur Steam ou iTunes.

Le documentaire retrace la vie de trois joueurs professionnels en course dans The International 2011, première occurrence du plus gros tournoi Dota 2 annuel, qui mettait alors un million de dollars en jeu. Sont suivis dans ce film l'Ukrainien de l'équipe Natus Vincere Danil 'Dendi' Ishutin, l'Américain Clinton 'Fear' Loomis (aujourd'hui chez Evil Geniuses) et le Singapourien Benedict 'hyhy' Lim, revenu sur Dota 2 depuis quelques mois après être passé sur League of Legends.

D'une durée totale de 1h15, le documentaire a été produit par Valve à l'époque de The International 2011. Il se veut assez générique, tourné vers l'essor de l'e-sport et la carrière de gameur, mais il revient en réalité essentiellement sur Dota 2 et sur The International 2011.