Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2014 (enfin) annoncé !

01 avril 2014 à 07:07 | Par Darwyn | 15 commentaires

Le championnat du monde et le plus gros tournoi Dota 2 annuel est enfin fixé par Valve.


Les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines sont confirmées : TI4 aura lieu en juillet au KeyArena du Seattle Center (fin de la grande salle de spectacle de 2500 places : voici le stade de 15 000 places). C'est un changement important par rapport aux années précédentes, The International ayant toujours eu lieu en août (début ou fin du mois, TI2 ayant même débordé sur septembre).

Quelles seront les conséquences de cet avancement du tournoi par rapport aux années précédentes sur les autres tournois ? Il est probable que Dota 2 ne sera pas présent dans de nombreux tournois de juin/début juillet, car les principales équipes ne s'y rendraient pas pour se préparer à TI4.

L'an dernier, juillet avait vu plusieurs tournois majeurs s'achever : la DreamHack Summer, l'Alienware Cup, The Defense IV, les StarLadder Series VI... Tout le calendrier des organisateurs risque de se retrouver chamboulé.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Key Arena.jpg

Le Key Arena à Seattle (vide)

L'évènement principal aura lieu du 18 au 21 juillet, le 21 étant certainement réservé pour la finale du Lower Bracket puis pour la Grande Finale, comme l'année précédente. Cela signifie sans doute que les équipes commenceront à s'affronter à partir du 10 ou 11 juillet lors des Playoffs (anciennes phases de groupe, qui se tiendront sur six jours).

Le détail du calendrier n'a pas été dévoilé : l'an passé, il ne l'avait été que quelques jours avant la compétition. Valve n'annonce que les dates de l'évènement principal, auquel peut assister le public s'il souhaite acheter un ticket d'accès. Le montant des différents tickets a d'ailleurs été indiqué (la vente débutera ce vendredi, à partir de 23h - à Londres).

99 $ pour un simple ticket d'accès au Key Arena du 18 au 21.

199 $ pour un accès et un siège bien situé dans la salle.

499 $ pour l'accès VIP aux Playoffs, à l'évènement principal (avec siège), à la fête d'après TI...

On en apprend également plus sur les invitations et les qualifications : onze équipes seront invitées, soit deux de moins que l'an passé. Cinq seront issues des qualifications, c'est-à-dire une par zone géographique (Europe, Amérique, Chine, SEA) et une issue d'un mini-tournoi remplaçant le Wildcard Match entre les deuxièmes de chaque zone. Les qualifications auront lieu du 12 au 25 mai.

S'il est évident qu'Alliance recevra son invitation (et probable que Na`Vi, iG ou DK en auront une également), les spéculations sont ouvertes sur l'identité des futures équipes.