Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Ouverture prochaine de la saison 5 de la ligue du Bourbier

09 avril 2014 à 14:27 | Par Darwyn | 74 commentaires

La cinquième saison de la ligue du Bourbier, organisée par le site dota2.fr, va bientôt débuter : les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.


La ligue dota2.fr, aussi connue comme ligue du Bourbier, tient lieu de seule grande ligue francophone pour Dota 2. La saison 4 est achevée depuis peu et la saison 5 s'enchaîne : les inscriptions ont débuté et se termineront le 20 avril. L'organisation n'est pas encore totalement fixée, en particulier car le sort réservé à la division 1 demeure incertain (le dispositif mis en place à la saison 4, avec un ticket sur la DotaTV et des casts dédiés, est toujours en cours d'évaluation).

Cependant il est probable que la saison 5 s'inscrive dans la continuité de la saison 4, qui avait introduit de nombreux changements : moins de divisions officielles, une division 4 ClanWar pour tester les nouvelles équipes, tant sur le plan de la stabilité que des performances, afin d'éviter des déséquilibres et des désistements en chaîne. Les équipes ayant fait leur preuve en Div 4 CW devraient cependant pouvoir intégrer les divisions normales, dont le nombre gonflera sans doute mécaniquement.

Mentionnons par ailleurs que le site dota2.fr est à la recherche de rédacteurs ou de casteurs pour suivre les divisions de la ligue, en particulier la D1.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/91803.jpg

Comment s'inscrire ?

Pour participer à la ligue du Bourbier, une équipe doit comporter au moins cinq joueurs (il n'y a pas de limite maximale), tous inscrits sur le site du Bourbier et appartenant à cette équipe sur le site. Attention, nouveauté de la saison 4 toujours valable : tous les joueurs de l'équipe doivent afficher leur profil Dotabuff (forcément public, donc) sur le site du Bourbier, afin de permettre aux administrateurs de composer les divisions plus facilement, de repérer les fausses équipes, etc.

Le capitaine remplit ensuite le très court formulaire d'inscription. Les inscriptions prendront fin le 20 avril 2014, suite à quoi les administrateurs de la ligue opèreront les placements dans les divisions. Les premiers matchs se joueront fin avril, pour s'achever probablement fin juin.

N'importe quel groupe de joueurs peut s'inscrire et participer. Avoir un niveau faible dans une équipe n'est pas gênant puisque, normalement, elle sera placée face à des équipes de niveau équivalent. Cela permet à des débutants ou à des personnes sans expérience du clan war de participer, une ou plusieurs fois par semaine, à un match un peu plus sérieux.