Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Un prix de plus de cinq millions de dollars pour The International 2014

15 mai 2014 à 20:26 | Par Darwyn | 455 commentaires

Le prix du championnat du monde Dota 2 ne cesse d'enfler et de repousser les records, porté par un financement communautaire d'une ampleur inédite.


Cinq millions de dollars comme récompense dans un tournoi e-sportif ! La somme vient d'être dépassée pour la première fois dans l'histoire de l'e-sport, en prévision de The International 2014. Ce tournoi, disputé à Seattle en juillet entre seize des meilleures équipes mondiales, bénéficiera donc d'un enjeu inédit.

Valve détient les records de l'e-sport pour les prix de ses Internationaux depuis 2011 : 1,6 million de dollars en 2011 et 2012, 2,8 millions en 2013 (dont 1,2 provenant du financement communautaire via l'achat du Compendium alors inventé). Mais cette année risque de faire date, puisque le record précédent a été pulvérisé en à peine plus de vingt-quatre heures. En moins d'une semaine, la communauté a ajouté plus de 3,4 millions de dollars, faisant tripler le prix de base alloué par Valve.

Le Compendium, livre virtuel relié à TI4

La plupart des récompenses liées au Compendium promises par la firme américaine ont donc déjà été débloquées par les joueurs : à 5 000 000 de dollars, c'est le nouveau mode 1v1 solo mid qui sera implanté. Cela pose des défis particuliers à Valve, qui semble ne pas avoir véritablement anticipé l'engouement pour son Compendium. En effet, les récompenses débloquées sont mises en place avec du retard (seules les trois premières ont déjà été attribuées) et rien n'est proposé au-delà de 6 millions, une somme qui pourrait être atteinte bien avant la tenue du tournoi.

Le traceur comparatif de l'évolution du prix entre TI3 et TI4 mis au point par Cyborgmatt sur son blog
Le traceur comparatif de l'évolution du prix entre TI3 et TI4 mis au point par Cyborgmatt sur son blog