Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

D'ici The International, de nombreux rendez-vous e-sportifs majeurs

28 mai 2014 à 12:25 | Par Darwyn | 2 commentaires

La tenue précoce cette année de The International n'a pas ralenti le rythme des tournois majeurs. Le mois de juin sera intense : revue des principaux rendez-vous.


La conclusion de quelques tournois d'importance notable pour faire le point avant The International 2014, voilà ce qui attend les grandes équipes professionnelles Dota 2 pour ce mois de juin. Soit de nombreuses LAN (ou, plus rarement, rencontres online) qui, pour certaines équipes, vont s'enchaîner et réduire à la portion congrue le temps passé en bootcamp avant l'apothéose de la saison à Seattle.

Cliquez sur les logos des équipes pour en apprendre davantage à leur sujet (quelques équipes manquantes).

WPC 2014 : Shanghai, 28 mai - 2 juin

La WPC League termine sa deuxième saison. La première s'était achevée en janvier 2014 et n'avait fait s'affronter que des équipes chinoises (LGD.int, jouant en Chine, était considérée comme telle). Elle avait été remporté par DK. Pour la deuxième saison, des équipes asiatiques non chinoises avaient été invitées à participer aux qualifications, tandis qu'un tournoi parallèle était organisé en Occident pour permettre à deux équipes de se rendre ensuite à Shanghai.

Au terme d'affrontements qui se sont déroulés de la fin mars jusqu'à la mai-mai, les huit finalistes (sur dix-sept participants) se retrouveront au Shanghai E-Sports Competitive Center le 26 mai, pour des phases de groupe. Le 30 mai débuteront les finales à proprement parler, avec des matchs éliminatoires (pas de Loser Bracket) en trois manches, à l'exception de la dernière rencontre en sept (!) manches.

Qualifiées pour l'Asie : http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/90660.png

Qualifiées pour l'Occident : http://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/90673.png

The Summit : Los Angeles, 5 juin - 8 juin

Cette première édition du tournoi organisé par le studio BeyondTheSummit verra six équipes se combattre : deux d'entre elles ont été invitées, les quatre autres se sont qualifiées au cours de rencontres online. Deux équipes américaines, une équipe chinoise et une européenne ont ainsi obtenu leur accès au tournoi. Le format du tournoi n'a pas encore été annoncé.

Equipes invitées : 

Equipes qualifiées : http://jolstatic.fr/www/captures/1402/2/93462.png http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/90660.png

 

DreamLeague saison 1 : Jönköping, 14 juin - 16 juin

Au cours de la DreamHack Summer, la première saison de la DreamLeague parviendra à une conclusion. Six équipes s'affronteront pour déterminer le vainqueur d'une ligue aux grandes ambitions. Deux tournois se dérouleront en fait successivement, le premier sans les deux équipes arrivées en tête de la phases de qualifications, le deuxième entre les deux meilleures équipes du premier tournoi et les deux équipes susdites. Un format complexe, d'autant plus qu'il s'agira d'une double élimination (Winner/Loser Brackets). Prévoyez l'aspirine !

Participants du premier tournoi :

Participants supplémentaires pour le second tournoi : http://jolstatic.fr/www/captures/1402/4/90654.pnghttp://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/90673.png

 

ESL One : Francfort, 28 juin - 29 juin

Le dernier tournoi majeur de la saison se déroulera à peine deux semaines avant The International. Il verra huit équipes en concurrence dans le stade de Francfort (répétition avant TI ?). Ces équipes proviennent du monde entier, puisque les qualifications se sont déroulées dans les quatre régions désormais identifiées par Valve. Deux équipes ont été invitées, les autres sont passées par des qualifications en avril-mai.

Invités :

Qualifiés :

 

Dota 2 Champions League : Online, dates non annoncées

Les Playoffs de la troisième saison de la D2CL s'achèvent également. Douze équipes ont disputé de nombreuses rencontres en deux groupes de six. Les huit meilleures se rencontrent en élimination directe (avec une arborescence inhabituelle). C'est l'un des tournois dont les finales seront jouées online au mois de juin.

Participants : http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/91950.pnghttp://jolstatic.fr/www/captures/1402/4/90654.png

 

HyperX D2L Western Challenge : Online, dates non annoncées

Les Playoffs de ce tournoi qui a vraisemblablement remplacé l'Hyper X Dota 2 League, seront jouées entre six équipes. Deux d'entre elles, Cloud 9 et Empire, entreront en lice seulement au deuxième tour du Winner Bracket. Les finales seront elles aussi jouées online pour ce tournoi.

Participants :http://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/90673.png http://jolstatic.fr/www/captures/1402/4/90654.png (dernier participant pour l'Asie non déterminé pour l'instant)

 

Les parties à regarder seront plus nombreuses encore, avec en outre la joinDOTA League saison 2, l'American Dota League saison 2, et bien d'autres tournois. Du côté français, la saison 5 de la ligue dota2.fr se poursuit, avec la possibilité de visionner les matchs de la divison 1 sur la DotaTV moyennant l'achat d'un ticket à 0,69 €.

Bon mois e-sportif !