Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Plus de dix millions de dollars en jeu pour The International 2014

27 juin 2014 à 16:05 | Par Darwyn | 455 commentaires

Le montant total des prix distribués à la fin de TI4 a dépassé les dix millions de dollars. Un montant record porté par la communauté.


http://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/92275.jpg

The International est le plus important tournoi annuel sur Dota 2. Seul évènement organisé par Valve, il tient lieu à la fois de championnat du monde et de vitrine du jeu depuis sa première organisation en 2011, à l'époque où Dota 2 reste en bêta très fermée. C'est également le tournoi de tous les records : en 2011, Valve le dote de 1,6 millions de dollars de prix, ce qui représente un montant gigantesque, inégalé jusque là dans l'histoire de l'e-sport.

Mais le record augmente encore en 2013, lorsque Valve permet à la communauté de financer l'augmentation du prix en achetant le Compendium, un objet lié à TI3 qui confère divers bonus mineurs. Aussi le prix total distribué en 2013 atteint-il presque les trois millions de dollars.

En 2014, Valve a repris la même formule : prix de départ à 1,6 millions et augmentation avec l'achat du Compendium. Mais, en sus, le Compendium est devenu évolutif, avec la possibilité de payer pour lui faire gagner des niveaux plus vite - et cela a marché très fort. En 24 heures, le montant de 2013 a été pulvérisé ; il a fallu moins d'une semaine pour dépasser les cinq millions.

Toutes les informations sur le Compendium dans notre dossier TI4.

Le Compendium, livre virtuel relié à TI4

Après un ralentissement logique de la croissance du prix (les acheteurs potentiels de Compendium se raréfient), marqué cependant par quelques soubresauts - tel le jour où les objets immortels ont été donnés -, le total des prix s'élève désormais à plus de dix millions de dollars. Un nouveau record pour The International, qui s'impose encore et toujours comme le plus gros évènement ponctuel dans l'e-sport.

Pour comparaison, un tournoi multi-jeux a été annoncé hier : il veut prendre la place des défunts WCG et se nomme World E-Sports Championship. Dota 2 y sera représenté, comme Warcraft III, Hearstone, Starcraft II... Le total des prix monte à "seulement" 800 000 $ environ, tous jeux confondus.