Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

En 6.82, il faudra réapprendre à jouer à Dota

24 septembre 2014 à 07:39 | Par Darwyn | 1452 commentaires

La version 6.82, très attendue par la communauté, arrive la semaine prochaine. Elle va renouveler de fond en comble de nombreux aspects du jeu. Bref tour d'horizon.


Après TI3, la version 6.79 avait cassé des habitudes installées depuis des années : elle n'était que de la petite bière à côté des bouleversements qui s'annoncent en version 6.82. Réclamée depuis la fin de TI4 par une communauté qui commençait à se lasser du métagame de la 6.81, cette nouvelle version majeure a de grandes chances de déboussoler les joueurs, quelle que soit leur ancienneté sur le jeu.

Nous allons ici simplement annoncer quelques changements, qui seront détaillés dans les jours à venir, avant la mise en place la semaine prochaine.

L'intégralité du patchnote en anglais sur le site officiel.

 

La carte est modifiée !

Voilà qui n'était pas arrivé depuis longtemps. De nombreux endroits de la carte sont légèrement modifiés : les abords de certaines tours, les fontaines (pour décourager le camping fontaine, vraisemblablement), mais aussi et surtout Roshan afin de diminuer l'avantage du Dire. L'accès au plus gros creep de la carte se fait désormais par le milieu.

Un nouveau système de runes

Valve introduit une nouvelle rune, la Bounty Rune (qui booste les gains d'or et d'expérience pour une minute). Désormais, toutes les 2 minutes, deux runes apparaîtront dans la rivière dont l'une des deux sera une Bounty Rune. Les emplacements semblent bouger un peu. Voilà qui va perturber les équilibres en mid lane où le contrôle des runes était jusque là central ; on risque aussi de voir des Bottles plus nombreuses.

 

Changement des modes de jeu

AP Ranked : Les équipes devront désormais choisir des héros à tour de rôle et auront un peu de temps pour réfléchir. Le mode AP Ranked se retrouve donc à mi-chemin entre l'AP et le RD.

Captain's Mode : les dernières phases du draft sont inversées, habitudes à changer pour les capitaines !

 

Autres changements majeurs du métagame

Le deny enlève désormais un peu plus d'expérience à l'adversaire, cette version revenant en partie sur un changement plus ancien. L'Aegis ne durera plus que 5 minutes au lieu de 6. La manière dont les héros qui tuent un héros ennemi sont récompensés (en or et en expérience) est une nouvelle fois modifiée. Les T2 seront plus solides, les tours rapporteront moins d'or et le Glyph of Fortification sera disponible plus souvent en début de partie.

 

Modifications affectant les héros

Deux héros sont largement revus : Bloodseeker et Phantom Lancer. On peut leur ajouter Riki, qui pourra être invisible dès le niveau 1 (mais au bout de 8 secondes).

bloodseeker
phantom lancer

Legion Commander fait son entrée en Captain's Mode, ainsi que Terrorblade.

A part ça, le sempiternel équilibrage se poursuit. Les héros qui dominent l'environnement actuel sont revus légèrement à la baisse : Void, Lycan, Death Prophet, Doom, Skywrath Mage, Tidehunter...

D'autres héros peu présents se voient boostés : Spirit Breaker, Undying, Troll, Vengeful et tant d'autres.

 

Du côté des objets

Très léger nerf de la Blink Dagger qui garde son utilisation à 0 point de mana mais est un peu plus chère. BKB durement touché, on ne pourra plus en racheter un nouveau pour avoir à nouveau 10 secondes d'immunité. Même le coursier est modifié. Des coûts qui varient à la hausse ou à la baisse (TP) pour de nombreux objets.

Nouvel objet : Crimson Guard, un objet fait pour tank, formé à partir de Vanguard et Buckler.

 

Bref, la semaine prochaine, c'est un tout nouveau Dota qui s'offrira à nous. D'ici là, nous verrons plus en détail certains changements.