Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Oracle s'annonce sur Dota 2

15 novembre 2014 à 08:31 | Par Darwyn | 89 commentaires

Valve a commencé à dévoiler la prochaine mise à jour : elle comportera un nouveau héros, Oracle. Aperçus du héros.


C'est par le biais d'une bande dessinée que Valve a cette fois choisi de faire son annonce de la prochaine mise à jour, "Le contrat du devin". D'après ce qui est conté, deux aspects de la mise à jour sont évidents : Phantom Lancer recevra son item Arcana (achetable en magasin) et Oracle fera son apparition sur Dota 2.

Hormis ceci, Valve annonce une série de changements sur le Workshop, qui permettra à la communauté de voter directement pour choisir les objets cosmétiques qui devraient être mis à la disposition des acheteurs. L'affichage du Workshop permet également un tri par auteur et autres moyens de découvrir de nouveaux objets.

L'ampleur de la mise à jour contenant Oracle est pour l'instant incertaine. La mention "jour 1" laisse entendre qu'il y aurait d'autres informations à venir : peut-on espérer d'ores et déjà une version majeure, la 6.83 ? Les chances paraissent faibles (la 6.82 n'a que deux mois), mais cela permettrait de secouer un peu le début de partie, devenu souvent bien mou.

Oracle - image conceptuelle
Oracle - image conceptuelle

Oracle, le devin

Oracle est l'un des derniers héros ajoutés sur DotA. Il est donc possiblement mal équilibré à ce stade, comme c'est souvent le cas dans ce type de situation (Earth Spirit ou Ember Spirit ont dû tous deux être revus à la baisse après être arrivés sur Dota 2).

Oracle est un héros intelligence, plutôt destiné à une place de support mais qui pourra toujours être joué différemment. Il possède quatre sorts actifs, à la fois des sorts de dégâts, des sorts de soutien et des sorts de contrôle (sachant qu'un même sort peut avoir plusieurs composantes chez Oracle).

Fortune's End : toutes les 12 secondes pour 130 de mana, Oracle peut incanter une boule d'énergie (en la chargeant pendant 2,5 secondes au maximum, un peu comme la Concoction d'Alchemist). Lancée sur un ennemi, cette boule inflige des dégâts de zone (215 unités de rayon), croissants en fonction du niveau du sort, et a un effet de purge, c'est-à-dire qu'elle enlève les buffs des ennemis et qu'elle les ralentit pendant un temps égal à celui du chargement.

Fate's Edict : toutes les 12 secondes pour 50 de mana, Oracle peut immobiliser un héros, allié ou ennemi, en le rendant invulnérable aux dégâts magiques. Le héros ne peut pas se déplacer ou attaquer. Il est en contrepartie plus vulnérable aux autres types de dégâts (attaques physiques notamment). Ce sort fonctionne à l'inverse du Decripify de Pugna. La durée du sort augmente avec les niveaux.

Purifying Flames : toutes les trois secondes, Oracle peut lancer ce sort sur un allié ou un ennemi. Il inflige ainsi des dégâts à sa cible et lui lance un soin progressif (HoT) qui dure neuf secondes et rend au total plus de points de vie que ce qui avait été enlevé. En fonction des niveaux, le sort inflige/soigne davantage et son coût en mana augmente. Ce sort à faible cooldown permet d'infliger de gros dégâts à un ennemi, mais il faut être certain de le tuer car, sinon, l'adversaire se retrouvera soigné en un rien de temps. Le sort ne peut pas tuer un allié : il peut donc être très utile pour soigner un allié très mal en point.

False Promise : l'ultime d'Oracle est sans doute le sort qui devra subir l'équilibrage le plus important. Toutes les 20 secondes, Oracle peut rendre un allié invisible pendant 7 à 9 secondes (suivant le niveau du sort) pour 200 points de mana. L'allié peut se déplacer et attaquer tout en restant invisible. Les dégâts qui lui sont infligés et les soins lancés sur lui sont retardés et ne s'appliquent qu'à la fin du sort. Pour ne rien gâcher, l'allié sous buff voit les effets négatifs qui pèsent sur lui disparaître au lancement. Fort heureusement, l'allié invisible reste détectable par l'anti-invisibilité (il ne s'agit pas d'une invisibilité à la Slark).

Avec en prime un faible temps entre deux attaques (1,4 secondes au niveau 1 seulement, seul Juggernaut en a un équivalent), une distance d'attaque supérieure à la normale (620 unités de distance) et une vitesse de déplacement de base plus que correcte (305), Oracle sera probablement trop fort à sa sortie et devra être revu à la baisse.