Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A l'occasion du Nouvel An chinois, un vent d'hiver soufflera sur Dota 2

11 février 2015 à 18:30 | Par Darwyn | 135 commentaires

L'évènement New Bloom est relancé cette année et permettra d'introduire dans le jeu un nouvel héros, Winter Wyvern. Un objet Arcana pour Crystal Maiden sera également disponible.


Valve a repris les codes de sa dernière animation en jeu pour le New Bloom 2015 : des posts de blog, avec un trailer et une bande dessinée qui permet d'introduire le héros qui se verra doté d'un Arcana et celui qui sera ajouté au jeu. Cette manière de procéder avait été employée à l'automne pour l'Arcana de Phantom Assassin et l'arrivée d'Oracle.

Cette fois-ci, c'est au tour de l'incomparable Crystal Maiden de passer au relookage et, afin de rester dans le thème du froid, l'histoire fait le lien avec la Winter Wyvern de DotA, enfin portée sur Dota 2 (il était prévisible depuis le Contrat du Devin qu'il s'agirait du prochain héros qui arriverait).

L'animation devrait débuter dans les prochains jours. L'Arcana (à 28 $ tout de même, en "promotion" jusqu'au 2 mars) et le nouveau héros devraient être disponibles dès ce moment.

 

Mise à jour 19h45 :

Ce sera aussi l'occasion de voir arriver une version 6.83c qui réduira sensiblement la puissance de Juggernaut et Axe, deux héros très forts dans l'environnement actuel. La sous-version introduit également Phantom Lancer en Captain's Mode et divers changements, dont l'affichage de l'or disponible en cas de mort.

Le système d'obtention des objets par drop - quasiment inexistant depuis quelques mois et la refonte du système - est annoncé revu une nouvelle fois et diverses nouveautés concernent l'inventaire Dota 2 ou le marché. Enfin, Valve sort (enfin) la nouvelle voix pour Spectre, objectif lié au Compendium TI4.

 

Présentation de Winter Wyvern

Winter Wyvern est l'un des derniers héros arrivés sur DotA, seulement en version 6.75, et l'un des trois héros non disponibles jusque là sur Dota 2. Il s'agit d'un héros intelligence affilié au camp du Dire (Scourge sur DotA). Il possède quatre effets actifs et attaque à distance.

Artic Burn améliore considérablement la puissance de l'attaque de la Wyvern pour une durée de six secondes : la portée d'attaque s'étend, le projectile va plus vite, il ralentit sa cible et lui enlève des points de vie (comme le Decay d'Undying, il s'agit d'une baisse temporaire du nombre maximal des points de vie, pas de dégâts à proprement parler). Entre le niveau 1 et le niveau 4 du sort, le temps de réutilisation passe de 50 à 20 secondes, la portée de l'attaque fait plus que doubler et le ralentissement est plus puissant.

Splinter Blast lance un projectile de glace sur une cible, qui n'affecte pas celle-ci mais toutes les unités ennemies à proximité, qui encaissent des dégâts (340 au niveau 4) et qui les ralentit. Le projectile se lance de loin (1200 unités de distance) et ne peut pas être esquivé. Il arrive sur sa cible en 1,35 secondes au maximum et peut être lancé toutes les sept secondes.

Cold Embrace se lance uniquement sur un héros allié et permet d'augmenter sa régénération de vie (20 points de vie + 3% de la vie totale par seconde au niveau 1) tout en le rendant invulnérable aux attaques physiques. En contrepartie, le héros est a priori endormi pour la durée du sort, soit quatre secondes. Cold Embrace peut être employées toutes les 17 secondes au niveau 1.

L'ultime, Winter's Curse, peut être lancé toutes les 90 secondes au niveau 1 (70 au niveau 3) et coûte toujours 250 points de mana. Il permet de maudire une unité ennemie qui se retrouve immobilisée par la glace pendant 2,5 à 3 secondes. Durant la durée de la malédiction, toutes les unités alliées à la cible situées dans un rayon de 350 unités vont se mettre à l'attaquer, sur le modèle du Berseker's Call de Axe. Si la cible meurt, Wyvern obtient le kill. Les héros immunisés à la magie ne sont pas affectés par la malédiction.

 

Comme tous les héros ajoutés récemment, Winter Wyvern exigera sans doute des équilibrages supplémentaires avant d'être considéré comme jouable en Captain's Mode, mode de jeu de tournoi. En revanche, le héros sera disponible dans tous les autres.