Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Chroniques e-sportives (30) : une semaine tranquille

18 février 2015 à 11:17 | Par Darwyn | 306 commentaires

Le résumé de l'actualité e-sportive de la semaine est peu chargé : le DAC est terminé, les grandes équipes se reposent tandis que les transferts n'ont pas vraiment démarré.


Actualité des équipes

Le grand shuffle de la scène chinoise n'a pas encore démarré : rien d'étonnant à celui puisque le Nouvel An chinois tombe demain, le 19. Or les contrats sont renouvelés ou signés à ce moment-là. Les mouvements devraient donc intervenir la semaine prochaine. A peine a-t-on eu des nouvelles sur le sort de Black^ : d'après un chat d'iceiceice, Black^ quittera Vici Gaming, le principal problème étant la communication entre lui et les quatre autres joueurs, mais aussi un style de jeu différent, à l'écart de son équipe. Si l'on ne sait pas encore qui remplacerait Black^, iceiceice a évoqué le nom de Hao, carry chez NewBee (et chez TongFu auparavant). Le shuffle pourrait donc affecter les anciens champions du monde qui ont joué si piètrement au DAC.

Sur la scène occidentale, il faut noter un départ de poids : Funn1k, offlaner de Na`Vi depuis plusieurs années, se retire de la compétition pour se marier. A l'heure actuelle, aucun remplaçant n'a été annoncé, même si la rumeur d'un passage de Dendi en offlane et l'arrivée de Resolut1on (Empire) au mid a brièvement couru.

Na`Vi - Funn1k

Adieu Funn1k !

Toujours en Occident, la Team Tinker s'est réformée avec le départ d'AdmiralBulldog et de SingSing. Ils sont remplacés par deux joueurs canadiens, Waytosexy (chez Liquid l'an passé) et patsoul qui fait ses premiers pas dans une équipe de ce niveau. Il ne reste donc dans la Team Tinker que deux membres originels, qojqva et Bulba.

Enfin Shachlo a quitté l'équipe biélorusse Power Rangers, qui peine à réussir cette saison après le départ de son capitaine fng, parti chez Na`Vi puis chez VP.Polar.

 

Du côté des tournois

Les qualifications progressent pour le Major All-Stars Tournament, le premier tournoi global organisé dans un pays de l'Asie du Sud-Est. Pour la zone Amériques, la place s'est jouée cette nuit entre FIRE et eHug, avec la victoire de eHug 3 à 2. Les qualifications européennes débuteront quant à elles demain, avec un changement par rapport à ce que l'on pouvait initialement attendre : il n'y aura qu'une seule place alors que Na`Vi a reçu une invitation directe pour le tournoi.

Les matchs de la Dota 2 Pit League saison 3 ont débuté bien timidement. Les équipes présentes au DAC n'ont pas encore repris la compétition et n'ont donc joué aucun match à ce jour. Le saison 3 de la WePlay Dota 2 League auraient quant à elles dû débuter il y a deux jours ; ce sera là aussi l'occasion de revoir des grosses écuries.

Hormis ces tournois, aucun tournoi de grande envergure n'est en cours. La joinDOTA MLG Pro League se poursuit, avec jusque là une bonne performance des Ninjas en Pyjama, ainsi que les qualifications pour la Esportal League (un nouveau qualifié devrait être connu ce soir avec une finale VP.Polar contre Pwer Rangers).

 

Dans l'ensemble, donc, cette semaine a été peu intense. Le Dota 2 Asia Championship, qui s'est révélé être de l'envergure d'un International, a provoqué une pause des compétitions jusque là et les équipes du top mondial ont fait relâche. Nul doute que tout cela ne s'anime bientôt avec les transferts chinois et le retour des grosses écuries dans l'arène.