Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Les invitations à The International 2015 sont connues

07 mai 2015 à 09:03 | Par Darwyn | 34 commentaires

Valve a annoncé cette nuit la liste des équipes invitées pour le tournoi et pour les qualifications. Peu de surprises pour les premières.


Dix équipes devaient être invitées cette année, ainsi que cela était dévoilé par les pronostics à faire dans le Compendium. C'est une de moins que l'an dernier, ce qui est cohérent avec la tendance à donner de l'importance aux qualifications.

La liste des invités est finalement assez logique, avec peu de surprises : quatre équipes chinoises dont les champions précédents, quatre européennes, une américaine et une venant d'Asie du Sud-Est. Valve semble avoir, dans certains cas, privilégié les résultats récents sur la stabilité ou sur l'ensemble de la saison, mais c'est après tout un choix déjà réalisé les années précédentes.

Invités pour la Chine :

On retrouve les quatre grandes équipes, les quatre noms qui résonnent au vu des performances et des joueurs. La première équipe invitée a été Vici Gaming, sans conteste la plus forte en Chine depuis le début de la saison. Ont suivies Invictus Gaming, LGD et NewBee, les champions 2014.

Invités pour l'Europe :

Valve a choisi une certaine parité avec deux équipes mixtes d'Europe de l'Ouest (+ Amérique) et deux équipes de la zone CIS. Secret et Cloud 9, de manière plus que logique, ont récupéré une invitation. Pour la zone CIS, c'est Empire et Virtus Pro (ex-Polar) qui ont été choisies, ce qui est cohérent avec les résultats.

Invité pour l'Amérique :

Aucun suspense n'était à attendre, Evil Geniuses, vainqueur de nombreux tournois cette saison dont le DAC, viendra à The International 2015.

Invité pour la zone SEA :

La plus grande inconnue des invitations résidait dans l'identité du ou des invités asiatiques. Une possibilité était l'invitation de deux équipes, Rave (pour ses résultats, notamment au DAC, et pour sa stabilité) et Team Malaysia, plus récente, moins stable, mais plus brillante et composée de vedettes. Valve a finalement choisi de n'inviter qu'une seule équipe, la Team Malaysia.

Déçu ou ravi par ces invitations ? Réagissez !

Dota 2 JeuxOnLine présentera en détail, petit à petit, les équipes invitées à The International. A bientôt !

 

Les qualifications

Les participants aux qualifications ont été annoncés. Sur ce plan, une nouveauté importante : la liste n'est pas complète, car dans chaque région, une place est réservée aux vainqueurs d'un tournoi Open. Les équipes peu connues auront donc leur chance de participer aux qualifications, ce qui est un pas en avant vers l'ouverture de la scène compétitive.

En raison de la tenue des Opens, les vraies qualifications commenceront plus tard que prévu, fin mai. Le calendrier s'ouvre avec les régions Amérique et Chine, jouées simultanément (avec le décalage horaire, cela signifie qu'il devrait y avoir des matchs toute la journée) entre le 25 et le 28 mai. Suivront les qualifications SEA et Europe du 29 mai au 1er juin.

Les équipes remportant ces qualifications seront invitées à The International. Les équipes arrivées en deuxième place iront disputer le tournoi Wildcard, comme l'an dernier, mais cette fois avec deux places à la clef.

Invités pour la Chine : TongFu, CDEC, NewBee.Y, HGT, Old Boys, Energy Pacemaker, VG.P, EHOME, TongFu.W, le vainqueur de l'Open.

Invités pour l'Amérique : ROOT, Tinker, Summer's Rift, North American Rejects, Not Today, Leviathan, compLexity Gaming, Void Boys, Wheel Whreck While Whistling, le vainqueur de l'Open.

Invités pour l'Europe : Alliance, Na`Vi, HellRaisers, 4 Anchors + Sea Captain, Ninjas in Pyjamas, Power Rangers, Vega Squadron, Burden United, London Conspiracy, le vainqueur de l'Open.

Invités pour l'Asie du Sud-Est : 5eva, Mineski, Can't Say Wips, Rave, TnV Gaming, MVP Phoenix, MVP Hot6, Signature.Trust, G-Guard, le vainqueur de l'Open.

A vos pronostics sur le résultat de ces qualifications !

 

Le prix de The International 2015 s'élève actuellement à plus de 6 348 000 $.