Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Les qualifications pour The International sont à mi-chemin

29 mai 2015 à 07:37 | Par Darwyn | 108 commentaires

Les phases de qualification pour le plus gros tournoi de l'année sont achevées en Amérique et en Chine, les prédictions ayant été parfois totalement déjouées. Au tour de l'Asie et de l'Europe.


Les qualifications chinoises

Jouées du 25 au matin au 28 vers midi, les qualifications ont globalement suivi la trajectoire attendue, avec quelques incidents sur le parcours. Dans le groupe A, avec beaucoup de matchs à égalité, les scores ont été resserrés. EHOME a récupéré la première place, bien que de manière moins éclatante que l'on ait pu l'attendre. Energy Pacemaker, en grande forme ces derniers mois, a confirmé ses performances en se plaçant une courte tête derrière. Les vétérans de TongFu Old Boys ont quant à eux sauvé les meubles après un départ catastrophique, mais leurs deux défaites leur ont enlevé tout espoir de se qualifier pour les Playoffs.

Dans le groupe B, CDEC a littéralement écrasé ses adversaires avec quatre victoires en quatre matchs, tandis que TongFu s'est fait piétiner par tout le monde. La deuxième place a été indécise jusqu'à la fin : tout s'est joué lors de la rencontre entre Wings Gaming et HGT au dernier tour. HGT avait besoin de gagner pour passer dans les Playoffs, Wings a obtenu l'égalité et HGT, pourtant considérée comme avantagée, s'est retrouvée éliminée.

Les Playoffs ont ensuite consacré la hiérarchie esquissée dans les groupes : EP et Wings ont été éliminées dans les deux premiers tours. Aucun retournement de situation n'est intervenu en Winner Bracket ou en finale, EHOME battant CDEC à deux reprises. CDEC a pourtant beaucoup tenté, y compris la déstabilisation lors du draft avec des choix étonnants voire douteux (qui ont failli fonctionner).

Comme la plupart des observateurs s'y attendaient, EHOME, nouvelle équipe menée par rOtk, est donc qualifiée pour The International 2015. CDEC jouera les Play-In Series et aura donc sa chance de décrocher l'une des deux dernières places.

 

En Amérique, quelle surprise !

Les qualifications américaines ont quant à elles déjoué tous les pronostics. Dès la phase de groupe, des équipes considérées comme plus fortes ont eu des ratés : ROOT ou Not Today ont ainsi été éliminées alors qu'elles étaient vues comme des candidates probables aux Playoffs. Mais le plus étonnant a sans doute été la mauvaise performance de mousesports dans le groupe B, distancée par compLexity Gaming.

Dans le Loser Bracket des Playoffs se sont donc retrouvés deux concurrents étonnants - pour des raisons différentes -, Void Boys et mousesports. Les seconds l'ont logiquement emporté. En Winner Bracket, NAR a chuté face à compLexity Gaming. Le match le plus étonnant a eu lieu ensuite, avec l'élimination de mousesports 2 à 1 par NAR ! Lors de la finale (marquée par des problèmes de lag serveur), compLexity s'est du coup aisément imposée 3 à 0.

A peu près tout le monde s'attendait à voir mouz se qualifier - y compris, probablement, l'organisation mousesports qui avait fait passer la Team Tinker sous sa bannière il y a un mois de cela. La chute des favoris est d'autant plus étonnante que le niveau général des matchs joués dans ces qualifications américaines a été assez bas, comme c'était prévisible.

Reformée en début de saison et largement remaniée ces derniers mois, coL n'avait rien gagné depuis son retour sur Dota 2. Sa qualification inattendue pour The International 2015 est donc particulièrement surprenante.

 

Les qualifications ont désormais commencé pour la zone SEA. Pour la scène européenne, le coup d'envoi est à 11 h ce matin.

Présentation des qualifications SEA / des qualifications d'Europe.