Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Jeu-concours JoL-The International 2015 : le retour du quarté

28 juin 2015 à 20:33 | Par Darwyn | 31 commentaires

En 2013 et 2014, un tiercé et un quarté étaient disponibles à l'occasion de The International. En 2015, le jeu-concours revient : faîtes vos jeux !


The International 2015 commencera d'ici quelques semaines. Afin de déterminer quels Joliens ont du flair et une bonne connaissance de la scène compétitive, l'équipe JoL Dota 2 organise, pour la troisième année consécutive, un jeu-concours ouvert à tous les intéressés.

Pour mémoire :

Le tiercé TI3 - Le quarté TI4

Dota 2

Le principe est simple : il faut trouver le quarté gagnant de The International 2015, de préférence dans l'ordre.

Organiser un quinté aurait eu un sens (tiercé pour TI3, quarté pour TI4, quinté pour TI5). Cependant il est probable que, comme les années précédentes, Valve n'organise pas de départage entre les équipes arrivées en cinquième et sixième positions, ce qui rend difficile la mise en place d'un quinté fiable. L'option retenue est donc de rééditer le quarté de l'an passé, avec quelques modifications.

Nous vous rappelons que l'équipe JoL-Dota 2 met à votre disposition les présentations détaillées des concurrents de The International 2015 pour vous aider dans vos pronostics.

 

Pour participer, deux conditions à remplir :

  • Poster son quarté gagnant dans le fil dédié avant le début de la phase de groupe du tournoi (vous pouvez donc attendre la fin du Wildcard Match si vous le souhaitez). Ce quarté peut être modifié, en le signalant sur le fil (ne vous contentez pas de modifier votre message après coup. Attention : il est interdit de changer son pronostic après la date limite (une modification du message entraîne l'annulation de la participation).
  • Donner au moins deux objets de son inventaire Dota 2 au compte steam : Concours JoL Dota 2*.
    * Attention : pour des raisons pratiques, ce compte ne sera pas connecté en permanence.

Sont acceptés les objets cosmétiques (communs ou supérieurs, à votre libre appréciation), les gemmes (sauf celles liées à l'album), un fanion d'équipe... Mais pas de coffre nécessitant une clef, de carte ou d'objets inutilisables.

Prenez garde : en 2015, Valve a beaucoup restreint les possibilités d'échange d'objets cosmétiques gagnés en jeu. Veillez par conséquent à ne donner au compte Concours que des objets échangeables : les objets non échangeables reçus par cadeau ne pourront pas être distribués (et ne seront donc pas comptabilisés).

Ces objets permettent de confirmer la participation. Ils seront ensuite redistribués sous forme de récompenses.

Les participants les plus généreux se verront distingués ! Ne soyez pas radin, cela fera grossir les prix.

Les gagnants

A la fin de TI5, si huit* personnes ou plus ont trouvé le quarté gagnant, l'ensemble des objets récoltés sera partagé entre elles.

Si moins de huit personnes ont trouvé le quarté gagnant, huit* participants seront récompensés en fonction du nombre de points obtenus :

  • le quarté dans l'ordre rapporte 50 points
  • le tiercé dans l'ordre rapporte 40 points

Pour les joueurs n'ayant ni le quarté ni le tiercé dans l'ordre, le décompte s'effectue de la manière suivante (avec cumul des points si le cas se présente) :

  • le quarté dans le désordre rapporte 20 points
  • le tiercé dans le désordre rapporte 12 points (sauf si le quarté en désordre a été trouvé)
  • le premier rapporte 8 points
  • le deuxième rapporte 6 points
  • le troisième rapporte 4 points
  • le quatrième rapporte 3 points
  • une équipe du quarté dans le désordre rapporte 1 point

Exemples :

  • un participant a trouvé le tiercé dans le désordre et sa deuxième équipe remporte effectivement la deuxième place. Il remporte 12 points pour le tiercé dans le désordre, 6 points pour la deuxième place et deux points supplémentaires pour avoir deux équipes dans le désordre. Soit un total de 20 points.
  • un participant a identifié trois bonnes équipes du top 4, toutes dans le désordre. Il termine avec 3 points.
  • un participant a identifié deux bonnes équipes du top 4, en trouvant la place juste pour le quatrième. Il obtient 3 points pour sa prédiction juste et 1 point pour l'autre équipe, soit un total de 4 points.

* Attention : si le nombre des participants est inférieur à celui de l'an dernier (trente) et que le pot des récompenses est trop réduit, le nombre de participants récompensés pourra être réduit.

 

Les récompenses

Les objets récupérés lors de la validation des inscriptions forment l'intégralité des récompenses. Bien entendu, plus les participants donnent d'objets, plus les prix seront gros. La répartition s'effectuera de la manière suivante :

  • Le premier remporte 40 % des objets récoltés.
  • Le deuxième, 20 %.
  • Le troisième et le quatrième, 10 % chacun.
  • Les quatre suivants, 5 % chacun.*

* Attention : uniquement si le nombre de participants et la quantité d'objets le permettent.

Outre la répartition par pourcentage, il va de soi que les participants les mieux classés recevront les objets les plus rares, en se basant uniquement sur les indicateurs de rareté fournis par le jeu (légendaire, mythique, rare...). Les immortels et légendaires éventuels seront réservés aux quatre participants les mieux classés.