Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

TI5, jour 3 de l'évènement principal

05 août 2015 à 20:05 | Par Darwyn | 656 commentaires

Suivez l'avancée de The International tout au long de la soirée sur cette actualité. Quatre matchs au menu, en commençant par le Lower Bracket.


Seules dix équipes peuvent encore prétendre aux plus de 6 millions de dollars de la première place, six autres sont déjà éliminées. Cette soirée commence directement par deux matchs du Lower Bracket : les deux perdants sont éliminés et finiront aux 9-12èmes places (200 000 $ environ).

Programme de la soirée :

  • 20h : Lower Bracket, coL contre VP
  • 23h : Lower Bracket, Secret contre iG
  • 2h : Upper Bracket, LGD contre CDEC
  • 5h : Upper Bracket, EG contre EHOME

Lower Bracket, tour 2, compLexity contre Virtus Pro

Partie 1

coL (Dire) : Gyrocopter, Winter Wyvern, Bristleback, Io, Storm Spirit

VP (Radiant) : Queen of Pain, Naga Siren, Phoenix, Razor, Bane

coL part en trilane agressive mais ses choix ne paient pas : les Nord-Américains perdent tous les engagements qu'ils cherchent et Virtus Pro gagne sur toutes les lignes. La tentative pour prendre un combat massif sur la T1 mid tourne à la catastrophe malgré un engagement parfait. Le score est de 17 à 4 minute 15 et il semble difficile de voir un retournement de situation.

Et pourtant coL ne se démonte pas et remporte deux combats majeurs minutes 19 et 21, puis prend un Aegis : en quelques minutes, toute l'avance de VP a fondu et coL a pris la direction des opérations. VP s'est ensuite reprise, recréant progressivement un confortable matelas, mais coL s'est à nouveau montrée supérieure dans les combats et parvient à prendre une partie de la base minute 39. Quelques combats plus tard, l'équipe russe abandonne.

1 - 0 

Partie 2

coL (Radiant) : Queen of Pain - Winter Wyvern - Broodmother - Chen - Antimage

VP (Dire) : Lina - Naga Siren - Silencer - Dark Seer - Earthshaker

Cette fois, la phase de laning est nettement gagnée pour coL (malgré la présence d'un héros en forêt) et les combats se passent bien pour les Nord-Américains : l'Antimage et la Broodmother, loin de splitpush, sont très présents dans les combats et engrangent les bénéfices. Cependant VP ne se démonte pas et, en milieu de partie, parvient à mettre en place sa stratégie de contre-engagement (Song of the Siren suivi de Vacuum et Global Silence) et à gagner les affrontements suivants. Antimage reste le héros le plus riche vers la minute 40, mais il est suivi des trois cores de VP : la partie est très tendue et peut aisément basculer dans un sens ou dans l'autre. Au terme de combats intenses, VP arrache la deuxième manche minute 50.

1 - 1

Partie 3

Virtus Pro choisit une composition autour d'un Phantom Lancer, sensément moins forte dans les 20-25 premières minutes, et pourtant rend la position de coL précaire dès la phase de ligne. La Broodmother en particulier fait peser une immense menace. Avec trois héros très riches, VP n'est jamais vraiment inquiétée et enchaîne les ennemis. La partie, assez largement à sens unique, n'est guère affectée par les rares actions réussies par coL et se termine minute 43 par une victoire logique de VP.

1 - 2

Lower Bracket, tour 2, Secret contre Invictus Gaming

Secret, favorite pour le tournoi, se retrouve en mauvaise position en Lower Bracket. Une défaite entraîne une élimination et de maigres 200 000 $ de gains.

Partie 1

Secret (Dire) : Chen, Tusk, Storm Spirit, Shadow Fiend et Winter Wyvern

Invictus Gaming (Radiant) : Antimage, Dark Seer, Gyrocopter, Dazzle, Lion

Secret a clairement un timing à jouer en milieu de partie et, de fait, l'avance à ce stade de la partie est substantielle. Pourtant les Européens ne parviennent pas à prendre la base ennemie et se font déborder par l'Antimage de Burning. Dans les dix dernières minutes, de très mauvaises décisions (dive dans la base ennemie au lieu de taper les bâtiments...) et des erreurs de positionnement de Secret offrent littéralement la victoire à iG qui ne laisse pas passer sa chance. De manière étonnante, iG prend la tête de ce Bo3.

0 - 1 

Partie 2

Secret (Radiant) : Lina, Clockwerk, Zeus, Bounty Hunter, Luna

iG (Dire) : Phantom Lancer, Dazzle, Dark Seer, Shadow Fiend, Spirit Breaker

Secret se concentre sur le contrôle de la carte : Bounty Hunter joue le rôle d'éclaireur, Clockwerk fait de la reconnaissance et des attaques rapides, Zeus peut oblitérer la vision adverse et Luna prendre les tours extérieures rapidement. La stratégie fonctionne très bien en début de partie, Secret prend un gros avantage en or mais surtout en capacité à agir sur la carte. De plus les Européens réussissent parfaitement à étrangler le Phantom Lancer. L'équipe peut s'attaquer à la base d'iG à partir de la minute 23 et, cette fois, se concentre sur les bâtiments. iG abandonne minute 25 après avoir perdu deux lignes sans pouvoir faire quoi que ce soit.

1 - 1 

Partie 3

Secret (Radiant) : Shadow Shaman, Dark Seer, Lina, Bounty Hunter, Luna

iG (Dire) : Shadow Fiend, Clockwerk, Witch Doctor, Storm Spirit, Ancient Apparition

Secret repart sur une stratégie de fast push, plus nettement encore que lors de la partie précédente. Cette fois iG est davantage préparée avec un AA en dernier choix, mais peu importe : la domination de Secret est établie très tôt et ne se dément pas. Il faut  en revanche près de 45 minutes pour conclure.

2 - 1 

Ce live est terminé pour aujourd'hui, les deux matchs de l'Upper Bracket ne seront pas racontés.