Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

TI5, jour 4 de l'évènement principal

06 août 2015 à 20:43 | Par Darwyn | 656 commentaires

Suivez les matchs de la plus grande compétition annuelle tout au long de la soirée, avec trois rencontres du Lower Bracket au menu.


Les éliminations tombent rudement ce soir : trois matchs du Lower Bracket seront joués, deux du tour 3 (l'éliminé finit 7-8ème du tournoi) et une du tour 4 (l'éliminé est 5-6ème).

Au programme :

  • MVP Phoenix contre Vici Gaming
  • Secret contre Virtus Pro
  • EHOME contre le gagnant du premier match

Lower Bracket, tour 3, MVP Phoenix contre Vici Gaming

Ce n'est pas douter de MVP que de dire que VG part favori dans ce match.

Partie 1

MVP Phoenix (Radiant) : Spirit Breaker, Dazzle, Slark, Queen of Pain, Witch Doctor

VG (Dire) : Rubick, Lina, Clockwerk, Crystal Maiden, Morphling

VG prend une composition 4-1 autour d'un Morphling tandis que MVP Phoenix prend un Slark signature pour QO et un draft très agressif. Le début et le milieu de partie sont animés mais aucun avantage net ne se dégage. Il faut attendre les alentours de la 32e minute pour que de nets vainqueurs se dégagent des combats. A partir de là, VG prend l'ascendant et ne le lâche plus, terminant quelques minutes plus tard.

0 - 1

Partie 2

MVP Phoenix (Radiant) : Clockwerk, Dazzle, Queen of Pain, Naga Siren, Witch Doctor

Vici Gaming (Dire) : Rubick, Lina, Broodmother, Storm Spirit, Earthshaker

Pour cette deuxième manche, MVP part sur une Naga carry, VG sur un milieu de partie totalement infâme pour la contrer. L'équipe chinoise domine clairement les premières phases du jeu, Phoenix ne parvenant qu'à gagner un peu de temps face à des héros adverses déchaînés. Mais clairement pas assez : ni la Naga ni la QoP n'ont ce qu'il faut pour faire face aux combats, toujours gagnés par VG, sans même l'intervention d'iceiceice et de sa Broodmother.

La partie se conclut donc par une nouvelle victoire de VG, 2 à 0, qui sera l'une des rares équipes de l'évènement principal à jouer un deuxième match dans la même journée, contre EHOME (vers 1h probablement). Le tournoi se termine ici pour MVP Phoenix qui, avec une 7-8ème place, a déjà fait bien plus que n'importe qui pouvait l'imaginer. L'équipe coréenne repart avec 800 000 $ environ.

0 - 2 

 

Lower Bracket, tour 3, Virtus Pro contre Secret

Les deux dernières équipes européennes dans le tournoi s'affrontent ce soir, une seule pourra donc concourir pour le titre. Secret est sans doute favorite mais VP n'a cessé de monter en puissance toute la saison. Le léger coup de mou enregistré en début de TI pourrait bien avoir été surmonté.

Partie 1

Virtus Pro (Dire) : Naga Siren, Silencer, Rubick, Magnus, Medusa

Secret (Radiant) : Lina, Dark Seer, Earthshaker, Tusk, Templar Assassin

Virtus Pro innove dans ce draft avec un Silencer mid, un Magnus hardlane et une Medusa, là où Secret reste largement dans la méta de TI5. Le début est agité et assez équilibré, jusqu'à une initiation désastreuse de Virtus Pro minute 19 qui laisse les Russes à terre. A partir de là, Secret peut snowball tranquillement. Virtus Throw abandonne minute 29.

0 - 1

Partie 2

Virtus Pro (Radiant) : Lina, Silencer, Storm Spirit, Earthshaker, Visage

Secret (Dire) : Enigma, Dark Seer, Queen of Pain, Shadow Shaman, Luna

Secret ressort sa stratégie de fast push autour de Luna, cette fois avec un Enigma-signature pour Puppey, tandis qu'un autre héros signature est pris par VP avec Silencer pour Illidan. Le début de partie est assez équilibré mais VP gère bien l'agression en milieu de partie, parvenant notamment à étouffer complètement Arteezy sur Luna (il ne cesse de mourir). Les Russes jouent de manière bien plus disciplinée qu'auparavant, font attention à ne pas pousser trop loin et à ne pas encaisser de morts inutiles. Ils enchaînent les bonnes actions et détruisent la base ennemie à partir de la 36ème minute.

1 - 1

Partie 3

Virtus Pro (Radiant) : Lina, Drow Ranger, Storm Spirit, Earthshaker, Visage

Secret (Dire) : Dazzle, Dark Seer, Queen of Pain, Rubick, Shadow Fiend

Virtus Pro ressort une bonne vieille stratégie push avec Drow et Visage, couplée à une grosse capacité de tuer des isolés (il faut noter que jusqu'au dernier héros, ils ont pris exactement la même composition qu'à la partie précédente). Secret reste une fois de plus dans un draft plus conventionnel, autour d'un Shadow Fiend (Arteezy) pour lequel tout le monde s'investit.

Rien de décisif n'intervient en début de partie, les deux équipes se cherchent ensuite en mid game (pendant plusieurs minutes autour de Roshan notamment) pour réaliser la percée nécessaire. Virtus Pro réalise de bons échanges les uns après les autres et, soudain, l'ouverture est là : un bon combat offre un Aegis à Storm, ce qui ouvre de multiples opportunités à VP.

Le siège de la base de Secret commence, non sans mal (Illidan sur sa Drow fait des actions assez contestables, rattrapées heureusement par ses coéquipiers). Le temps passe et les bâtiments tombent les uns après les autres. Après une série de combats acharnés, VP obtient les mega creeps minute 54. Après avoir tué une dernière fois Arteezy, VP remporte ce match.

2 - 1

 

Lower Bracket, tour 4, Vici Gaming contre EHOME

Partie 1

VG (Radiant) : Disruptor, Gyrocopter, Earthshaker, Zeus, Pugna

EHOME (Dire) : Dark Seer, Naga Siren, Lina, Rubick, Luna

VG est partie très classiquement dans le draft avant de partir dans une direction complètement inattendue avec un Zeus hardlane et un Pugna mid. Prenant à contre-pied EHOME, VG mène le début de partie et peut prendre de nombreuses tours, taquinant même la base minute 19. Mais EHOME trouve tranquillement du farm et réussit un Roshan surprise minute 23. Les combats qui suivent sont décisifs : malgré l'Aegis, EHOME perd les engagements, VG punissant sévèrement la moindre erreur.

Vici Gaming s'empare de la ligne du haut minute 30. Pourtant cet avantage majeur n'est pas suffisant et VG ne parvient pas, malgré plusieurs tentatives, à poursuivre sa démolition de la base ennemie. Il faut attendre un combat délirant à la toute fin de la partie pour qu'EHOME soit forcée à abandonner. fy et Fenrir ont réalisé un travail phénoménal pour faire gagner leur équipe.

1 - 0 

Partie 2

VG (Dire) : Disruptor, Queen of Pain, Tusk, Antimage, Winter Wyvern

EHOME (Radiant) : Sand King, Rubick, Silencer, Storm Spirit, Gyrocopter

Avec plus de 7 minutes sans kill au départ, cette partie semblait devoir être peu passionnante. Elle s'est pourtant animée incroyablement par la suite, les deux équipes s'affrontant sans cesse dans des teamfights haletants. Aucune équipe n'obtenait l'avantage, les résultats allaient dans un sens puis dans l'autre jusqu'à ce que VG gagne le combat de trop, remportant ainsi le match.

2 - 0 

Le match All Stars ne sera pas couvert, ce live est donc terminé.