Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

TI5, jour 5 de l'évènement principal

07 août 2015 à 20:08 | Par Darwyn | 656 commentaires

Suivez tout au long de la soirée l'avancée de l'avant-dernier jour de The International 2015 : cinq équipes demeurent, trois seulement au petit matin. 22h20, VP éliminée.


La tension monte au fur et à mesure de l'élimination des équipes de The International : hier, les anciens favoris, Secret, ont disparu corps et biens. Il n'y a plus que cinq équipes encore dans la course pour l'Aegis des Champions et ce soir verra des avancées importantes avec deux autres matchs éliminatoires et la finale de l'Upper Bracket.

Au programme :

  • 20h, Lower Bracket tour 4, LGD contre VP
  • 23h30, finale de l'Upper Bracket, CDEC contre EG
  • 2h, Lower Bracket tour 5, Vici Gaming contre le perdant du premier match de la soirée

Les enjeux s'élèvent de plus en plus : du grand Dota est prévu ce soir.

Lower Bracket, tour 4, LGD contre VP

LGD faisait partie des favoris initiaux de cet International. Leur phase de groupe a été brillante. Mais depuis le début de l'évènement principal, les Chinois semblent moins sûrs d'eux. La discipline LGD, marque de fabrique de l'équipe depuis toujours, se perd et on les voit parfois faire des erreurs. En face d'eux, Virtus Pro a souffert d'une certaine inconstance jusqu'à l'évènement principal. Depuis, ils enchaînent les équipes : Fnatic, coL, Secret hier. Leur élan ne les laisse pas à l'abri de grosses boulettes (on l'a vu dans la première partie contre Secret) mais il pourrait être suffisant pour rouler sur LGD.

Partie 1

LGD (Dire) : Clockwerk, Shadow Fiend, Tusk, Gyrocopter, Lion

VP (Radiant) : Lina, Drow Ranger, Storm Spirit, Earthsaker, Rubick

LGD reste sagement sur le terrain de la méta (mais xiao8 passe en hardlane tandis que le Tusk de Yao est support), VP reprend la Drow qui a réussi hier, sans la doubler d'un Visage cette fois. Les équipes cherchent à se créer des ouvertures en début de partie, avec de nombreux mouvements en smoke très tôt. A ce jeu-là, LGD sort gagnante et en retire trois tours d'avance à la minute 12.

Dix minutes plus tard, LGD a accru son contrôle de la carte, ayant rasé toutes les tours extérieures de VP ; l'équipe russe a petit à petit été enfermée dans une zone réduite tandis que la Drow s'est transformée en piñata. LGD s'empare d'un Aegis et commence à attaquer le milieu de la base ennemie. Malgré une défense résolue, VP perd des baraquements minute 31. LGD poursuit méthodiquement et sans prendre de risques inutiles son entreprise de destruction et VP abandonne minute 35 sir in score de 8 à 28.

1 - 0 

Partie 2

LGD (Radiant) : Bounty Hunter, Templar Assassin, Dark Seer, Phantom Lancer, Lina

VP (Dire) : Crystal Maiden, Leshrac, Queen of Pain, Earthshaker, Bane

LGD laisse passer Leshrac pour la première fois de l'évènement principal, et mise sur le late game avec PL + TA. Et le pari est réussi : LGD réalise un bon début de partie, réussit à temporiser complètement le milieu de partie et aborde la phase où le Leshrac n'est plus un facteur déterminant en position de force. Un très bon combat près de Roshan minute 33 puis un kill trouvé sur Illidan (Leshrac) donnent l'élan nécessaire. Sans se presser (LGD est une équipe prudente), les Chinois avancent vers la fin de la partie : VP abandonne minute 42.

2 - 0 

Avec cette victoire, LGD avance au tour suivant (contre Vici Gaming) : le match sera joué en fin de soirée. Virtus Pro est éliminée et atterrit à la 5-6ème place, soit plus de 1,1 million de dollars tout de même.

 

Upper Bracket, finale, CDEC contre EG

Les deux équipes qui ont dominé le groupe B se retrouvent en finale de l'Upper Bracket. La rencontre précédente avait tourné largement en faveur d'EG, grâce à un Techies deux fois joué. EG est certainement favorite de ce match, mais CDEC n'a cessé de surprendre tout au long de cet International et pourrait bien une fois de plus déjouer les attentes.

Partie 1

CDEC (Dire) : Tusk, Undying, Ember Spirit, Visage, Templar Assassin

EG (Radiant) : Naga Siren, Razor, Sand King, Dazzle, Shadow Fiend

CDEC opte pour une structure de lignes assez fixe tandis qu'EG est plus mobile. Sur le papier, le draft de CDEC donne des lignes assez fortes, pourtant EG domine clairement le début de partie, notamment au mid. CDEC répond en passant à l'offensive, avec quelques succès, et remet les compteurs à zéro. La partie est peu chargée en combats et se déroule davantage sur le plan tactique. La catastrophe intervient minute 34 lorsqu'EG tente une contre-initiation à l'ultime Naga ratée : les Américains perdent deux lignes de baraquements là-dessus. EG se défend autant que possible mais abandonne minute 47 après un teamwipe sur la T2 top.

1 - 0 

Partie 2

CDEC (Radiant) : Bounty Hunter, Phantom Lancer, Lina, Tusk, Witch Doctor

EG (Dire) : Queen of Pain, Treant Protector, Razor, Dark Seer, Spirit Breaker

Dans la deuxième partie, EG se fait totalement surclasser dès le début de partie alors qu'il est nécessaire pour eux de prendre l'ascendant rapidement, dans la mesure où il n'y a rien pour gérer le Phantom Lancer en fin de partie. EG ne parvient cependant à rien (SumaiL s'est étonnamment effondré sur cette partie) et abandonne minute 20 face à l'agression sans relâche de CDEC.

2 - 0 

Sur cette victoire sans appel, CDEC passe en Grande Finale tandis qu'EG devra jouer demain la finale du Lower Bracket.

 

Lower Bracket, tour 5, VG contre LGD

Deux semaines plus tôt, ce match aurait été considéré comme la rencontre au sommet de la Chine. Depuis, CDEC s'est imposée comme la vraie numéro 1 et ces deux challengers vont tenter de l'affronter en Grande Finale demain. Difficile de dire quelle équipe part avec un avantage : VG est clairement sur une lancée impressionnante après un mois de marasme, mais LGD est aujourd'hui très solide, comme elle l'a prouvé plus tôt contre VG.

Partie 1

VG (Dire) : Sand King, Razor, Clockwerk, Queen of Pain, Dazzle

LGD (Radiant) : Undying, Ember Spirit, Dark Seer, Gyrocopter, Rubick

Comme souvent dans cet International, le début de partie n'a rien donné de décisif, même si l'on s'y est battu beaucoup et très tôt (plutôt à l'avantage de LGD à ce stade). C'est à partir de la 12ème minute environ que VG, avec sa composition de milieu de partie, a commencé à bénéficier de l'effet boule de neige sur la Queen of Pain de Hao. Par la suite, VG a totalement dominé les combats, l'écart s'est creusé et LGD a abandonné minute 31.

1 - 0 

Partie 2

VG (Radiant) : Lina, Sniper, Undying, Razor, Winter Wyvern

LGD (Dire) : Earthshaker, Shadow Fiend, Tusk, Luna, Sniper

Le draft de la deuxième manche a de quoi surprendre : VG a sorti un Sniper qui n'a été joué qu'une fois pour l'instant à TI5. Il y a aussi assez peu de héros à fort burst magique, ce qui est plus que rare dans le tournoi. Cette partie a été à l'opposé de la précédente, avec LGD qui ne s'est pas arrêtée à partir de la dixième minute, massacrant constamment les adversaires. Pendant les treize dernières minutes (soit 50 % de la partie), VG n'a plus réussi à tuer un seul héros. Après un dernier bain de sang, VG a abandonné minute 26.

1 - 1

Partie 3

VG (Dire) : Lina, Rubick, Dark Seer, Ancient Apparition, Phantom Lancer

LGD (Radiant) : Gyrocopter, Tusk, Earthshaker, Shadow Fiend, Visage

La partie est indécise longtemps, jusqu'au décollage de LGD aux alentours de la minute 20. Le Shadow Fiend de Maybe devient rapidement à partir de là un monstre incontrôlable et VG encaisse sans pouvoir s'opposer à l'avance des ennemis, le PL étant loin de rivaliser à ce stade. L'écart se creuse entre les équipes, tant en or qu'au score qui est de 23 à 7 minute 42, lorsque tombe la première T3 de VG. LGD détruit dans la foulée deux lignes de baraquements et VG abandonne minute 44. VG termine donc à la quatrième place du tournoi tandis que LGD avance en finale du Lower Bracket.

1 - 2

La soirée étant terminée (à peine à 3h du matin aujourd'hui !), le live l'est aussi.