Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Chronique e-sportive (4) : la plupart des équipes sont en place

12 septembre 2017 à 08:39 | Par Darwyn | 185 commentaires

Le récapitulatif de l'actualité compétitive Dota 2 revient sur les transferts de cette semaine, tandis que les compétitions reprennent (enfin !).


Vers la fin du shuffle

La semaine dernière, de nombreuses équipes chinoises avaient fixé leur composition. Les autres ont annoncé leurs plans pour ce début de saison dans la foulée. Comme on pouvait s'y attendre au vu de l'absence de rumeurs autour d'elles, LGD.Forever Young et Newbee restent ensemble après leurs bons résultats à The International.

Chez Invictus Gaming, les deux line-ups sont également fixées : BurNIng se retire pour l'instant en laissant sa place de carry à END (Zyf), ce qui constitue le seul changement dans l'équipe principale. Chez iG.Vitality qui a déjà perdu Paparazi, InJuly se place en retrait et deux joueurs avec peu d'expérience arrivent : Flyby, carry venu de CDEC, et Srf, offlaner originaire de VG.Potential. Ces deux joueurs ont un profil assez proche, puisqu'il s'agit de joueurs à haut MMR en Chine qui tournent depuis la fin de l'année 2015 dans les équipes de jeunes pousses.

En lien avec la Chine, on peut noter que l'équipe Is GG, avec des vétérans nord-américains, passe sous la bannière VG.J, qui se dote donc d'une division occidentale, VG.J.Storm. C'est évidemment à mettre en relation avec le sponsor de VG.J, le joueur professionnel de basketball Jeremy Lin.

 

Pour le reste du monde, signalons la confirmation de l'arrivée de Ace et de FATA- chez Team Secret, qui paraissait extrêmement probable la semaine passée. Diverses réorganisations ont eu lieu par-ci par-là (retour de Limmp et Chessie chez coL, Sedoy et Mag~ chez Effect...). Notons que deux équipes mentionnées la semaine dernière ont trouvé un nom : celle de SyndereN prend le tag No Diggity (comme en 2016) et l'équipe coréenne des anciens MVP s'appelle la Team Phoenix.

Les rumeurs d'une nouvelle équipe autour de ppd se sont avérées justes : The Dire réunit trois joueurs d'origine scandinave, Pajkatt, zai (offlaner) et MiSeRy, et deux Nord-Américains, ppd et CC&C. Avec plusieurs joueurs communément considérés comme hautement toxiques, la durée de vie de cette line-up risque d'être faible en cas d'échec.

Terminons les nouvelles du shuffle avec l'Amérique du Sud. La structure brésilienne SG e-sports a fait peau neuve en recrutant quatre joueurs de Midas Club Elite, qui viennent s'ajouter au mid déjà présent 4dr. Dans le même temps, au Pérou, Infamous a récupéré les joueurs d'Elite Wolves, qui seront dirigés par le capitaine Accel, seul joueur à rester chez Infamous. Une équipe Infamous Young a par ailleurs été créée - on y retrouvera Benjaz.

 

Les compétitions reprennent

Toutes les équipes importantes ayant terminé leur phase de transferts, les compétitions peuvent repartir après un bref mois de pause. Le premier Minor, le StarLadder i-League Invitational 3, a lancé ses phases de qualification en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et dans la zone CIS (les trois autres régions ne devraient pas tarder outre mesure). Au total, huit équipes dont deux invitées (encore inconnues) se retrouveront à Kiev du 12 au 15 octobre pour le premier tournoi notable de la saison.

Le tournoi suivant n'attendra guère : le Minor organisé par PGL à Bucarest sera joué du 19 au 22 octobre. Les qualifications ont débuté en zone SEA et en Amérique du Sud seulement, mais l'on sait déjà que l'on retrouvera de grands noms dans les Qualifiers : OG ou Team Secret en Europe, Team Empire ou Virtus Pro en zone CIS, les grosses équipes en Chine (sauf Newbee)... Relevons dès à présent que les deux équipes directement invitées par PGL ont été annoncées : Evil Geniuses pour les USA et LGD pour la Chine.

Enfin, les qualifications pour l'ESL One Hambourg, le premier tournoi Major de la saison, débuteront dès lundi prochain pour la Chine, en avance de quelques jours sur les autres régions. LGD, LFY, iG, iG.V, EHOME, VG et VG.J seront de la partie.