Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Chronique e-sportive (36) : EPICENTER en cours

30 avril 2018 à 09:21 | Par Darwyn | 503 commentaires

Le récapitulatif de l'actualité compétitive Dota 2 revient avant tout sur l'EPICENTER XL, Major en cours.


Les groupes de l'EPICENTER

La phase de groupe de l'EPICENTER XL est bien entamée : deux jours sur cinq sont achevés, le troisième a débuté. Cette phase s'étire notablement, puisque la volonté des organisateurs est de jouer, autant que possible, un seul match à la fois. De ce fait, les équipes ne disputent qu'un seul match chaque jour.

Les deux premiers jours ont été le théâtre de quelques surprises. Dans chaque groupe, deux équipes cumulent deux victoires et, dans chaque groupe, se trouve parmi elles une présence inopinée : FlyToMoon pour le groupe A, aux côtés de Team Liquid, et OG pour le groupe B, avec Virtus Pro. FlyToMoon réalise une performance d'autant plus notable que cette team CIS récemment formée a battu les vainqueurs du DAC, Mineski.

Les débuts de l'EPICENTER sont en revanche plus difficiles pour Team Secret ou PSG.LGD, qui ont dû concéder une défaite (Secret, en particulier, a été battue par Na`Vi, appréhendée comme l'une des équipes les plus faibles du groupe B). Ils sont même catastrophiques à ce stade pour Mineski et Newbee, qui ont toutes les deux subi deux défaites (pour l'essentiel contre des équipes fortes, il est vrai) et se retrouvent donc aux côtés de Team Empire et de paiN Gaming dans les tréfonds du classement.

Rien n'est évidemment joué : une équipe à 2-0 à l'heure actuelle peut terminer à 2-3 et ne pas aller dans les phases finales, une équipe à 0-2 peut conclure sur un 3-2 assurant les Playoffs. Comme souvent, il est important de ne pas surinterpréter les résultats sur les premiers jours d'un tournoi (ou sur un tournoi unique, d'ailleurs).

 

Autres informations

Peu de nouvelles marquantes cette semaine. Seule l'équipe Keen Gaming a procédé à un changement (le remplacement du carry MS par Mevius, un joueur venant de Keen Gaming.Luminous qui avait déjà standin à plusieurs reprises), ce qui fera passer cette équipe par les Open Qualifiers chinois de TI8.

Il y a eu un nouveau drama au cours des jours écoulés avec la mise en place de la version 7.14 qui introduit Techies en Captain's Mode. Certains se sont étonnés que des joueurs aient commencé à s'entraîner avec ce héros avant le patchnote, estimant que des équipes étaient mises au courant à l'avance par Valve. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, étant donné les performances de Techies à l'EPICENTER pour le moment (deux défaites de 20 minutes).

Le SuperMajor, qui a fait parler de lui la semaine passée à cause de ses invitations, a dévoilé son format : des groupes de quatre à double élimination, envoyant les meilleurs de chaque groupe en Winner Bracket, les autres en Loser Bracket, puis des Playoffs en double élimination, bien entendu.

 

Le classement pour TI8 n'a toujours pas connu d'évolutions... mais ça arrive !