Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2018 : un tournoi de plus en plus occidental

22 août 2018 à 17:07 | Par Darwyn | 493 commentaires

Le résumé de la deuxième journée du Main Event du plus gros tournoi e-sportif de l'année, dont le prix a franchi la barre des 25 millions de dollars.


La journée d'hier a été mouvementée, entre les quatre matchs en Bo3 et les différentes animations de Valve. Parmi celles-ci, on retiendra notamment l'annonce d'un annonceur Gabe Newell pour tous les détenteurs du Battle Pass.

Si vous avez tout raté d'hier, n'hésitez pas à regarder la première manche d'OG contre VGJ.Storm ou la première de Virtus Pro face à Mineski.

 

Upper Bracket

Le premier match a été marqué par la victoire d'OG contre VGJ.Storm, un peu inattendue compte tenu des phases de groupe respectives. L'équipe européenne, mise en difficulté dans la première partie (avec un Resolut1on inarrêtable sur Weaver), a su trouver la bonne ouverture sur la fin pour l'emporter d'un grand coup. La deuxième manche a été davantage contrôlée, OG ne relâchant jamais sa domination. L'équipe du joueur français Ceb / 7ckngMad avance donc en demi-finale de l'Upper Bracket, un excellent résultat compte tenu des problèmes de fin de saison.

L'autre match de l'Upper Bracket, Evil Geniuses contre Team Secret, eut un résultat plus facile à anticiper. EG a clairement dominé son adversaire dans la première manche, lui déniant toute possibilité de revenir ou de temporiser. La seconde a été plus disputée, avec un Tinker sur MidOne qui a fait beaucoup de travail pour bloquer la strat Drow d'EG. Le match a cependant fini par se débloquer en faveur d'EG.

Cela signifie donc que OG et EG se retrouveront aujourd'hui, en toute fin de nuit : match retour après le 2-0 infligé par EG dans le groupe A, et match d'une importance capitale après le coup de Trafalgar encaissé par EG fin mai. L'autre demi-finale opposera Team Liquid à PSG.LGD, une affiche de grande finale avant l'heure.

 

Lower Bracket

Dans le premier match, OpTic Gaming a clairement surclassé Team Serenity. L'équipe nord-américaine a su décrypter le jeu atypique de la petite équipe chinoise la moins connue de la compétition, qui n'a pas réussi à prendre une manche. Stratégies bien pensées et drafts rodés ont permis à la squad de ppd de s'imposer 2 à 0. Le résultat de Team Serenity, un top 12 dans son premier tournoi hors de Chine, reste cependant excellent.

La dernière rencontre de la soirée opposait Virtus Pro à Mineski. La première manche a mis du temps avant de se décanter, grâce à un jeu impeccable de No[o]ne sur Invoker et de 9pasha sur Weaver. La deuxième manche a été plus expéditive, Virtus Pro parvenant à tuer à répétition les héros ennemis dans des escarmouches puis dans des batailles de plus grande envergure, sans coup férir.

 

 

Après le deuxième jour du Main Event, il ne reste donc que deux équipes asiatiques dans la course : PSG.LGD en Upper Bracket et Vici Gaming en Lower Bracket, qui pourrait être éliminée aujourd'hui par Team Secret.

Signalons que les quatre équipes de l'Upper Bracket aujourd'hui sont issues du groupe A. Enfin, si Winstrike Team et Vici Gaming étaient battues aujourd'hui, le top 8 serait constitué des huit équipes qui ont débuté le Main Event en Upper Bracket.

Il y aura enfin un match contre OpenAI sur la fin de la soirée aujourd'hui. La journée 3 sera donc chargée, avec quatre Bo3 - en commençant par les matchs du Lower Bracket.