Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2018 : OG accède à la finale

25 août 2018 à 05:46 | Par Darwyn | 493 commentaires

A l'orée de la dernière journée de The International, le point sur le déroulement du tournoi : les Européens d'OG écrivent une page d'histoire et attendent leurs adversaires de pied ferme.


Le rythme ralentit en fin de tournoi, puisqu'il n'y avait que trois matchs au menu de la soirée : mais quels matchs ! Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder The International cette nuit, il vous faut rattraper au moins le match PSG.LGD contre OG (toutes les manches ou, à défaut, la dernière). Et si vous avez plus de temps, enchaînez avec la première manche de Team Liquid contre Evil Geniuses.


Dans un premier temps, Team Liquid s'est débarrassé de Team Secret en deux manches certes un peu longues, mais dont l'issue ne faisait guère de doutes : Team Secret a utilisé toutes les armes possibles à sa disposition pour essayer d'étirer les parties en longueur, notamment la première (avec un combo Chen - Storm Spirit qui n'a pas toujours bien fonctionné), sans succès. Team Secret est donc sortie sur un top 6, un résultat plus que convenable pour une équipe qui avait sérieusement ralenti sur la deuxième partie de la saison.

Le deuxième match, la finale de l'Upper Bracket, opposait l'un des grands favoris de la compétition PSG.LGD à OG. Toutes les parties de ce Bo3 ont été d'un niveau exceptionnel, pleines de tension et d'incertitude : le final de la dernière manche est de toute beauté. Allez les voir, si ce n'est pas déjà fait. OG avance jusqu'à la Grande Finale, qui aura lieu demain soir : c'est le meilleur résultat qu'OG ait réalisé à TI en trois ans d'existence, c'est un résultat extraordinaire compte tenu des difficultés rencontrées par OG cette saison, et c'est aussi - cocorico - l'arrivée d'un joueur français en finale de TI, Ceb, aka 7ckngMad.

 

 

L'ultime rencontre de la soirée était un combat à mort entre les vainqueurs de l'an passé, Team Liquid, et Evil Geniuses. La première partie a été extrêmement tendue, avec un pick Chaos Knight, enfin, dans ce tournoi, du côté de Team Liquid ; cependant ni ce héros, ni la Divine Rapier achetée en fin de partie n'ont suffi. La deuxième manche a plus clairement été remportée par une équipe Evil Geniuses en pleine montée en puissance. Team Liquid, de son côté, termine ce TI8 sur un top 4, mettant fin au rêve d'une victoire deux années successives.

 

La dernière journée s'annonce épique, avec les deux dernières étapes de cet International. Trois équipes restent en lice, dont seulement l'un des grands favoris du tournoi avant son ouverture ; les deux autres ont dû passer par les Open Qualifiers puis les Qualifiers de leur région respective et ont été reformées il y a à peine deux mois, après le passage de s4 et de Fly de l'une à l'autre. Relevons qu'il n'y a désormais plus que deux joueurs qui peuvent espérer soulever l'Aegis pour la deuxième fois : s4 et SumaiL, tous deux chez EG.

Pour commencer, Evil Geniuses et PSG.LGD se retrouveront dans la finale du Lower Bracket. Le vainqueur affrontera OG en Bo5 au cours de la Grande Finale, pour conclure le tournoi.

Concluons avec l'annonce de deux nouveaux héros, qui a bouclé la soirée : l'arrivée de Mars est prévue pour cet hiver, et celle de Grimstroke, qui est sorti dans la foulée (et est donc jouable immédiatement).