Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2013 : les équipes en lice (1 : les champions)

Publié le | Dernière mise à jour le
Sommaire

En août à Seattle, dix-sept équipes seront présentes et seize s'affronteront lors du plus important tournoi annuel de Dota 2, The International. Découvrez ces dix-sept équipes.

 

1. Invictus Gaming, les champions en titre

IG est une équipe chinoise, formée par l'un des plus riches citoyens de RDC dans la deuxième moitié de l'année 2011. Le roster actuel résulte de la fusion fin 2011 de deux équipes, IG.Z et IG.Y, l'une issue du rachat de l'équipe LGD au quasi complet. Il n'a pas subi de modification depuis : une équipe très stable, qui a cependant eu un temps de maturation long puisqu'elle ne s'est vraiment révélée qu'à l'été 2012.

L'équipe n'était pas spécialement partie favorite en 2012 lors de The International en raison de problèmes divers de coordination (DK ou LGD.cn apparaissaient comme plus solides sur la scène chinoise), mais avait dominé sa poule lors des matchs préliminaires, puis avait remporté le tournoi après une victoire convaincante contre Na`Vi (qui les avait pourtant battus deux tours plus tôt).

Assez peu visible cette année (la scène asiatique est marquée par beaucoup moins de tournois que la scène occidentale, les tournois étant plus importants et très organisés), IG a néanmoins remporté quelques tournois, dont la G-League en mars face aux autres grandes équipes chinoises. En revanche, lors de l'Alienware cup de juillet 2013, IG ne décroche que la troisième place. Les performances des deux derniers mois de l'équipe semblent indiquer qu'IG a encore du mal à s'adapter aux évolutions récentes du jeu compétitif.

Une certaine inconstance dans les résultats en 2013 laisse planer le mystère sur les capacités des champions mondiaux à conserver leur titre. Ils ont cependant reçu la première invitation au TI3, comme de juste.

1|2|3|4|5|6|7
Rédigé par Darwyn