Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (11) : le Force Staff

Publié le | Dernière mise à jour le

Force Staff est un objet composite (deux composants et une recette) dont le coût total s'élève à 2250 Or. C'est aussi un objet actif dont la principale utilité est de pousser un héros déterminé dans la direction à laquelle il fait face.

+ + =

1000      +      350           +          900         =          2250

 

Les caractéristiques du Force Staff

Force Staff est constitué d'un Staff of Wizardry (1000 Or), d'un Ring of Regeneration (350 Or) et d'une recette (900 Or). Il peut être acheté intégralement au magasin de la fontaine, sans devoir se rendre à un magasin caché. Pour ce coût, il fournit 10 points d'intelligence et un bonus de régénération de 3 points de vie par seconde. Sa principale utilité réside cependant dans sa capacité active : pousser un héros dans la direction qu'il regarde.

En cliquant sur l'icône (ou en appuyant sur le raccourci) puis en sélectionnant un héros, cela le pousse à une distance de 600 unités, ou moins si le terrain n'est pas praticable (montagne, bord de carte...). Avec un double-clic sur l'objet - ou une double utilisation du raccourci correspondant - le Force Staff pousse son possesseur. Le héros poussé traverse les obstacles animés (héros, monstres), détruit les arbres sur son passage et franchit les obstacles inanimés (falaises). Le Force Staff peut s'utiliser à une distance maximale de 800 unités. L'actif ne coûte que 25 mana.

A savoir : la poussée ne casse pas les incantations ("channeling"). Cela ne permet donc pas d'interrompre des sorts comme les ultimes de Crystal Maiden ou de Bane, ni d'empêcher quelqu'un de se téléporter. En revanche, cela peut servir à se mettre en sécurité pendant une téléportation. Force Staff ne peut pas être utilisé sur une cible invulnérable à la magie, sauf soi-même.

 

Les emplois du Force Staff

Force Staff est un objet relativement peu coûteux, qui peut s'acheter en plusieurs fois. Il est pour cela intéressant de l'acheter en début de partie et/ou sur un support. Il est utile aussi bien de manière défensive qu'offensive, sur soi ou sur un autre héros.

Emploi défensif : il permet de sauver un héros poursuivi par des ennemis ou en mauvaise posture (allié assommé, ralenti ou bloqué, par exemple dans les Cogs de Clockwerk). Attention, le héros est poussé dans la direction qu'il regarde : une mauvaise coordination peut pousser le héros là où il ne veut surtout pas aller. Dans certains cas, il peut être intéressant de pousser le héros ennemi pour l'écarter de son propre allié.

Emploi offensif : Force Staff permet à un support initiateur d'engager un héros hors de portée, en le rapprochant de sa cible. Il peut aussi servir à pousser un allié vers un fuyard mal en point. Enfin, on peut se servir du Force Staff sur un ennemi qui se croit hors de portée (par exemple, dans sa base) en l'amenant au milieu de l'équipe ennemie.

De nombreux héros trouvent un intérêt à acheter un Force Staff, parce qu'ils ont besoin de mobilité (pour engager/rattraper/fuir, les possibilités sont nombreuses) ou parce qu'il est intéressant à un moment donné face aux héros adverses. Force Staff est par exemple très utile contre des héros qui se font distancer facilement, comme Lifestealer (utilisez votre Force Staff sur la cible qui se fait ralentir et celle-ci est, théoriquement, tirée d'affaire).

Quelques héros en position #1 à #3 achètent très souvent un Force Staff pour la mobilité qu'il confère : il leur permet notamment d'être très offensif et d'engager. Par exemple...

clockwerk batrider outworld devourer invoker windranger

C'est un objet très prisé par les supports en manque d'or car il peut être acquis progressivement tout en donnant des bonus intermédiaires intéressants (intelligence, régénération de vie). De plus, il permet de sauver régulièrement ses coéquipiers. Très versatile, il est idéal pour les supports défensifs ou obligés de jouer de manière défensive.

Le Force Staff peut être vu comme une alternative à la Blink Dagger pour les supports. Il est un peu plus cher, mais permet d'aider un allié et peut être acheté en plusieurs fois. Exemple de supports qui peuvent le lorgner...

abaddon dazzle crystal maiden ogre magi shadow demon

 

Les évolutions de l'objet

Jusqu'en 6.76, Force Staff se faisait avec d'autres objets ; il donnait donc des dégâts et de la vitesse d'attaque. La nouvelle composition de l'objet a donc tendance à favoriser les supports, qui trouvent facilement l'usage d'un Ring of Regeneration en début de partie. Le coût total a également diminué légèrement depuis fin 2012, passant progressivement de 2400 Or à 2250.

192 commentaires Rédigé par Darwyn