Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (3) : le Tango

Publié le | Dernière mise à jour le

L'un des meilleurs amis de tous les héros en début de partie, le Tango est rapidement délaissé et tombe dans l'oubli - jusqu'à la partie suivante. Objet consommable de régénération, il reste un must have pour commencer sereinement un nouvel affrontement.

Pour 125 Or, à toutes les fontaines

Caractéristiques et utilisation du Tango

Le Tango est un objet consommable qui contient quatre charges. Pour l'activer, il faut cibler un arbre de la carte. Cela détruit l'arbre et confère à l'utilisateur une capacité de régénération limitée : + 115 points de vie en 16 secondes (soit un peu plus de 7 points de vie par seconde). Contrairement à d'autres consommables de régénération, cette capacité ne s'interrompt pas si l'utilisateur est attaqué.

La régénération obtenue en consommant un Tango est limitée, mais très intéressante en début de partie. Les différentes charges peuvent être utilisées rapidement pour conserver une bonne santé en début de partie, là où une Healing Salve est plutôt un objet de dernier recours. La régénération n'étant pas cassable, cela permet au héros de continuer à mener ses actions sur sa ligne, ou de s'enfuir et de survivre à un combat. Il est donc rare et peu conseillé de partir sans un ensemble de Tangos (quatre suffisent généralement, mais certains héros sur une ligne difficile peuvent trouver l'emploi de huit).

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/8/93078.png

Le Tango se partage à deux

Dans l'inventaire, les Tangos s'empilent. Mais les Tangos partagés, non : chaque charge partagée occupe un emplacement de l'inventaire. Si l'inventaire est plein au moment du partage, le Tango partagé tombe sur le sol et peut être ramassé puis utilisé par n'importe qui (y compris un ennemi).

Pour partager un Tango, il suffit de cliquer sur le Tango puis sur le héros que l'on souhaite aider.

Le partage se fait souvent de support vers carry, voire avant le commencement de la partie, de support vers le héros mid. Cela permet d'aider un héros important à obtenir plus vite ses objets sans trop acheter de consommables, ou à lui permettre de rester davantage sur la ligne.

Le Tango a une autre fonction, qui est loin d'être négligeable : la déforestation. Même sans avoir besoin de vie, il peut être intéressant d'utiliser un Tango pour créer un chemin dans une rangée d'arbres. Cela peut servir à s'enfuir, à perdre des adversaires qui nous pourchassent, à enchaîner des pulls sur des camps différents de la forêt, etc. Face à un Nature's Prophet agressif, certains héros peuvent tirer parti pendant longtemps de cette facette du Tango, qui permet de s'échapper de son Sprout.

Evolution de l'objet

Pendant des années, le Tango est resté le même, avec ses trois charges pour un coût de 90 Or. Il pouvait être donné ou ramassé et utilisé par n'importe qui. La version 6.79 a modifié cela en rajoutant une charge, en augmentant le prix (125 Or) et en ajoutant la version "Tango (partagé)" qui empêche d'utiliser les Tangos d'autrui comme les siens propres.

192 commentaires Rédigé par Darwyn