Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (5) : la Clarity

Publié le | Dernière mise à jour le

La Clarity est une potion qui permet de régénérer sa mana pendant une courte période. Objet consommable peu coûteux de début de partie, elle ne possède qu'une seule charge.

50 Or à toutes les fontaines

Utilisation de la Clarity

Utiliser une Clarity permet de régénérer sa mana de 135 points pendant une durée de 40 secondes (soit environ 3,4 points par seconde). La Clarity peut être utilisée sur son acheteur (un double-clic est alors le plus rapide) ou sur un allié, en lui cliquant dessus. Elle ne doit pas être utilisée n'importe comment, car une instance de dégâts infligeant plus de 20 points de dégâts (avant réduction) stoppe son effet définitivement. Attention, un effet visuel entoure le personnage quand une Clarity est active, ce qui augmente les risques qu'un adversaire la stoppe volontairement. Il n'y a pas d'intervalle minimal entre l'utilisation de deux potions. Les potions s'empilent dans l'inventaire.

La Clarity est généralement réservée aux débuts de partie : plus celle-ci dure, moins il est nécessaire d'en posséder dans la mesure où d'autres objets sont disponibles et où la régénération naturelle devient plus forte.

Ce sont les héros qui ont besoin d'utiliser leurs sorts plus souvent au début de la partie qui en achètent une ou deux (voire plus, dans des cas bien précis). Il peut s'agir de supports, notamment ceux dont la réserve de mana est faible, mais aussi de héros qui font leur vie en forêt avec des invocations (Nature's Prophet, Enigma...).

Evolutions

La Clarity est un objet qui a peu évolué au cours des versions. Elle a cependant connu deux changements depuis The International 2013 : depuis la 6.79, elle ne peut plus être donnée à un allié, comme les Tangos. Elle peut cependant être utilisée directement sur lui, en cliquant sur la Clarity puis sur l'allié en question. En 6.81, elle a été légèrement améliorée, passant de 100 points de mana restaurés en 30 secondes à 135 en 40 secondes.

192 commentaires Rédigé par Darwyn