Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (6) : Hand of Midas

Publié le | Dernière mise à jour le

Hand of Midas est l'un des principaux objets qui aident à obtenir de grandes quantités d'or rapidement. Achetée en début de partie, elle aide grandement tout au long de la rencontre. Plutôt utilisée par les héros carry, d'autres peuvent parfois en trouver l'usage.

+ =

500               +         1550       =        2050 Or

Caractéristiques

Hand of Midas procure peu de bonus passifs : un simple + 30 de vitesse d'attaque. Son intérêt ne se situe pas sur ce plan, mais sur son activation : une fois toutes les cent secondes, elle peut être utilisée sur un monstre, à quelques exceptions près, afin de l'absorber. Cela confère au porteur de la Hand of Midas un gain de 190 Or et de 2,5 fois la quantité d'expérience rapportée par ledit monstre, à la place de ce qu'il rapporte habituellement. Cette utilisation ne consomme pas de mana et peut se faire à une portée de 600 (la portée usuelle des héros attaquant à distance).

La Hand of Midas ne peut pas être utilisée sur les Anciens ou sur des invocations créées par Necronomicon, de même que sur les familiers de Visage. Ni, évidemment, sur Roshan.

En revanche, elle peut être utilisée sur les monstres dominés par Chen, Enchantress ou un héros avec Helm of Dominator, sur les invocations de Nature's Prophet, de Lycan...

Hand of Midas est remboursée en onze utilisations environ, soit un peu moins de 17 minutes (s'il n'y a pas de temps morts).

 

Achat et utilisation

Pour être efficace, une Hand of Midas a intérêt à être achetée le plus tôt possible dans la partie. Pour un héros carry, le timing d'acquisition doit se situer idéalement entre les minutes 6 à 8, et ne pas dépasser 10 minutes. Passé ce délai, il vaut mieux s'orienter vers des objets qui rendent utile plus tôt, car la Midas recule le moment où le héros va pouvoir peser face aux adversaires.

Une Midas permet, en début de partie, d'acquérir beaucoup d'expérience supplémentaire. Elle permet également d'augmenter le gain d'or par minute de son porteur. Cela en fait un objet très recherché par les héros qui ont besoin de très grandes quantités d'or au cours de la partie.

Qui achète une Midas ?

Elle est traditionnelle sur Nature's Prophet, courante sur Lone Druid. Des héros de type carry, qui ont besoin d'énormes quantités d'or, peuvent s'en servir en ce sens : par exemple, Faceless Void, Morphling... Enfin, des héros qui ont un réel besoin d'avoir de l'avance en expérience l'achètent souvent, comme Invoker.

Attention ! Même sur un héros qui a besoin de grandes quantités d'or, un seul objet accélérant l'acquisition de ressources est requis. Il faut éviter de cumuler une Hand of Midas avec une Radiance ou une Battlefury.

Suivant la physionomie de la partie, il peut être dangereux de partir sur une Hand of Midas, qui demande du temps avant d'être rentabilisée. Face à une équipe orientée vers une victoire très rapide, il vaut mieux l'oublier. La Midas rend en effet moins fort entre la minute 10 et la minute 25, puisque ses bonus rendent peu puissants. C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter d'avoir plusieurs Midas dans la même équipe.

Les premières utilisations se font en général en forêt, sur des monstres de niveau élevé (Centaur niveau 5, Furbolg niveau 5 ou 4, Satyr niveau 6...). Cela permet de gagner rapidement des niveaux. Puis, une fois que l'expérience devient moins déterminante, il est préférable d'activer sa Midas sur des monstres de faible niveau, afin de maximiser le gain d'or (on ne gagne que 190 Or avec Midas, quel que soit le gain de base associé au monstre).

 

Evolutions de la Hand of midas

Il y a plusieurs années, Midas demandait du mana pour être activée, et ne permettait pas d'absorber tous les monstres. De plus, la quantité d'or et d'expérience engrangée dépendait du monstre lui-même. Ce n'est que progressivement que l'objet est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

En version 6.69, le gain de 2,5 fois l'expérience a été formalisé. En version 6.72 (2011), le coût en mana a été enlevé, la récompense en or est devenue fixe et est passée en or "reliable" (l'or qu'on ne perd pas en mourant). Depuis, les évolutions ont été peu nombreuses, mais non dénuées d'importance : en 6.79, il est devenu impossible d'absorber les unités de Necronomicon. En 6.79c, le coût de la recette a augmenté, passant de 1400 Or à 1550, face à la multiplication des Midas dans de très nombreuses parties, pour tous types de héros.

192 commentaires Rédigé par Darwyn