Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Les participants à The International 2014 (1) : les champions

Publié le | Dernière mise à jour le
Sommaire

Seize équipes se retrouveront en juillet à Seattle pour disputer le plus gros tournoi de l'histoire de Dota 2. Quinze d'entre elles sont assurées d'être présentes, la dernière devra remporter le tournoi joker. JoL-Dota 2 vous présente l'ensemble de ces équipes, en commençant par les trois champions des éditions précédentes.

Ces présentations se concentrent sur la saison 2013-2014. Pour un historique complet des équipes et pour une introduction de chacun des joueurs, suivez les liens contenus dans les logos : ils renvoient aux différentes pages de notre dossier sur les principales équipes Dota 2.

 

1. Alliance, champions 2013

Création : avril 2013, à partir de No Tidehunter formée en septembre 2012
Participations précédentes : 1ers en 2013
Dernier changement de joueur : février 2013
Nombre de changements cette saison : 0
Taux de victoires global cette saison (au 12 juin) : 65 %
Taux de victoires en version 6.78, 6.79, 6.80 et 6.81 (au 12 juin) : 76 %, 70 %, 57 % et 55 %
Nombre de parties jouées cette saison (au 12 juin) : 276

Equipe Alliance (roster actuel)

Alliance est sans aucun doute l'une des équipes les plus célèbres sur Dota 2, en raison de sa victoire à The International 2013. Entièrement suédoise, elle est restée stable tout au long de cette saison. Dominante en Europe et dans le monde tout au long de l'année 2013, elle a rencontré des difficultés par la suite.

Elle a eu du mal à s'adapter à la version 6.80 qui a apporté beaucoup de changements et a malmené ses stratégies usuelles, d'où une chute dans ses résultats et une incapacité à remporter des tournois importants. Pour tenter de faire face à ce ralentissement et renouveler son jeu, Alliance a changé plusieurs fois de drafteur : s4 a laissé la place à Loda, puis à EGM.

En cette fin de saison, Alliance participe à plusieurs tournois majeurs, qui peuvent lui donner l'occasion de trouver l'élan nécessaire pour défendre son titre. Elle ne manque pas d'atouts, qu'il s'agisse de son expérience de TI et des LAN de manière générale, de la grande complicité de ses talentueux joueurs ou d'une incroyable capacité à ne pas baisser les bras pour arracher la victoire.

 

2. Invictus Gaming (iG), champions 2012

Création : novembre 2011, avec la fusion de deux équipes iG
Participations précédentes : 1ers en 2012, 5/6e en 2013
Dernier changement de joueur : février 2014
Nombre de changements cette saison : 3
Taux de victoires global cette saison (au 12 juin) : 65 %
Taux de victoires en version 6.78, 6.79, 6.80 et 6.81 (au 12 juin) : 67 %, 63 %, 61 % et 62 %
Nombre de parties jouées cette saison (au 12 juin) : 228

Invictus Gaming, après sa performance médiocre à TI3, s'est réorganisée en changeant son capitaine Zhou et un support, ChuaN, revenu ensuite. Le roster de TI4 ressemble donc fortement à celui des deux années précédentes, puisque seul un joueur a changé en définitive depuis 2012. Cette stabilité est une spécificité d'iG par rapport aux autres équipes de Chine, plus volatiles.

Elle est restée pour cette saison dans le petit groupe des meilleures équipes chinoises, disputant généralement la première place à DK, sa principale rivale. Elle est peu sortie de Chine cette saison (elle a joué les finales des Star Ladder Series IX à Kiev et a obtenu la quatrième place). Elle est actuellement sur une bonne lancée après sa victoire nette face à DK lors de la WPC ACE League saison 2. Elle sera la seule participante non occidentale à l'ESL One de Francfort, dernier tournoi majeur de la saison.

iG peut-elle remporter un deuxième titre ? Elle fait sans aucun doute partie des huit meilleures équipes cette année encore. Mais la concurrence au sommet est rude. Outre l'adversaire traditionnel DK, elle devra vaincre les plus grandes équipes occidentales. Elle peut s'appuyer sur ses forces, notamment des supports agressifs en début de partie et une bonne capacité à étouffer son adversaire rapidement. Une inconnue demeure cependant : son carry, Luo, sera-t-il à la hauteur ?

 

3. Natus Vincere (Na`Vi), champions 2011

Création : 2010, passée dès le printemps 2011 sur Dota 2
Participations précédentes : 1ers en 2011, 2e en 2012, 2e en 2013
Dernier changement de joueur : février 2013
Nombre de changements cette saison : 0
Taux de victoires global cette saison (au 12 juin) : 60 %
Taux de victoires en version 6.79, 6.80 et 6.81 (au 12 juin) : 71 %, 61 %, 56 % et 43 %
Nombre de parties jouées cette saison (au 12 juin) : 268

Equipe Na`Vi (roster actuel)

Na`Vi est l'équipe légendaire de Dota 2 : champions du premier International, ils sont les seuls à être parvenus en finale non pas deux, mais trois fois. Na`Vi est restée l'une des meilleures équipes du monde pendant plusieurs années. Cette saison avait bien commencé, mais l'équipe ukrainienne semble avoir perdu de sa superbe depuis deux mois, enchaînant les mauvais matchs. Rien d'inquiétant toutefois d'après les fans de Na`Vi, qui rappellent que, chaque année, cette équipe connaît une mauvaise passe avant The International - 2014 ne dérogerait donc pas à la règle.

La chute des résultats n'en demeure pas moins impressionnante : en 6.81, Na`Vi a moins de 50 % de victoires à ce jour, un résultat inédit. Cela consacre une évolution à la baisse tout au long de la saison. Na`Vi semble ne pas avoir réussi la transition vers les nouvelles versions. Son capitaine Puppey saura-t-il redevenir le génie du draft qu'il était les années précédentes pour propulser Na`Vi vers une quatrième finale, dans un environnement de plus en plus concurrentiel ?

1|2|3|4|5
Rédigé par Darwyn