Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (9) : la Dust of Appearance

Publié le | Dernière mise à jour le

La Dust of Appearance est l'un des deux consommables qui permet de dévoiler des unités invisibles, avec la Sentry Ward. Elle agit de manière temporaire, en dissipant l'invisibilité pendant une courte période.

180 Or à la fontaine

Caractéristiques

Une Dust of Appearance contient deux charges. En acheter plusieurs les fait s'empiler dans l'inventaire (depuis quelques versions seulement). En utilisant une charge de Dust, un héros lance une poussière qui révèle toutes les unités (et héros) invisibles dans un rayon de 1050 unités de distance. Ces unités reçoivent un debuff qui dure douze secondes et qui, hormis les rendre visibles, les ralentit de 15 %. Ce debuff peut être enlevé, par une Purge de Diffusal Blade notamment.

Une Dust of Appearance ne peut pas être utilisée par un coursier car cela demande 5 points de mana. On ne peut pas non plus en utiliser plusieurs d'affilée, il faut attendre une minute avant de pouvoir le faire.

 

Utilisation

La Dust of Appearance est utile pour chasser des cibles invisibles lorsque l'on sait où elles se trouvent : par exemple, un héros ennemi qui passe invisible juste devant soi. Elle est particulièrement forte contre les héros qui ne se déplacent pas spécialement vite sous invisibilité, comme Riki ou Bounty Hunter, car elle les ralentit encore plus, ou contre ceux qui ne se déplacent pas loin sous invisibilité (Templar Assassin, voire Broodmother). Elle est moins efficace contre des héros qui, même avec le debuff, se déplacent plus vite que ceux qui les chassent (Clinkz, Invoker, Weaver...).

A acheter en priorité contre une Shadow Blade et...

riki broodmother templar assassin bounty hunter

Il ne faut pas perdre de vue que la Dust a une portée et une durée limitées. Elle ne peut donc pas être utilisée n'importe quand. Dans la mesure où elle se dissipe au bout de douze secondes, elle n'est pas très efficace pour tendre une embuscade (même si une Dust à l'aveugle peut parfois payer). Elle ne révèle par ailleurs pas les objets invisibles et est donc inefficace pour deward.

 

Evolutions de l'objet

Jusqu'à l'an dernier, les Dusts ne s'empilaient pas dans l'inventaire et ne ralentissaient pas. La Dust of Appearance a donc connu de nettes améliorations, en 6.78 puis en 6.79 (le ralentissement a été augmenté), la rendant plus intéressante notamment pour tuer un ennemi qui essaie de s'enfuir en passant invisible.

192 commentaires Rédigé par Darwyn