Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (12) : les Arcane Boots

Publié le | Dernière mise à jour le

Les Arcane Boots (parfois appelées Mana Boots) sont des bottes populaires, en particulier chez les supports, qui permettent de donner du mana à ses coéquipiers. Pour 1450 Or, voilà un objet particulièrement utile à toute l'équipe, qui ne peut être acheté à la fontaine (il faut acheter le Mana Booster à un autre magasin).

=

450     +       1000       =     1450

Caractéristiques et utilisation

Les Arcane Boots donnent à leur porteur un bonus de 55 à la vitesse de déplacement, contre 50 pour les bottes non améliorées (Boots of Speed) et 250 points de mana supplémentaires - ce qui correspond pour beaucoup de héros à un ou deux sorts supplémentaires avant d'être à court de mana.

Ce bonus de mana est très important pour des héros qui tirent leur force de sorts coûteux, car il leur permet d'être actif plus longtemps dès le début de partie. C'est par exemple le cas de Storm Spirit, Timbersaw ou Zeus. En outre, ces héros peuvent plus tard dans la partie désassembler les Arcane Boots pour récupérer le Mana Booster et compléter une Bloodstone.

storm spirit timbersaw zeus pugna tidehunter

Sur des héros à fort potentiel magique, des Arcane Boots rapides peuvent être déterminantes.

La principale raison d'acheter ces bottes plutôt que d'autres est cependant leur activation : toutes les 55 secondes, les Arcane Boots peuvent être utilisées pour rendre 135 points de mana à tous les héros alliés à proximité (porteur compris), dans un rayon de 600 unités de distance. Cette activation nécessite 35 points de mana à la base (le porteur ne gagne réellement donc que 100 points).

Il est possible de prévenir ses alliés que l'on peut utiliser ses Arcane Boots afin qu'ils se rassemblent autour du porteur. Pour ce faire, appuyez par défaut sur Alt puis cliquez sur les bottes.

Cela en fait un fantastique objet pour un support et c'est l'une des raisons pour laquelle de très nombreux supports les achètent dès que possible - l'autre raison étant que les supports ont souvent de gros besoins personnels en mana. Voici quelques exemples de supports qui tirent un énorme profit des Arcane Boots (liste non exhaustive).

dazzle bane shadow shaman disruptor skywrath mage

 

Les évolutions des Arcane Boots

Dans l'ensemble, les Arcane Boots ont été revues légèrement à la baisse ces deux dernières années : augmentation du temps de réutilisation (de 45 à 55 secondes), du coût en mana (de 25 à 35 points), réduction du bonus de vitesse passé progressivement de 65 à 55.

192 commentaires Rédigé par Darwyn