Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (15) : Heart of Tarrasque

Publié le | Dernière mise à jour le

Le Heart of Tarrasque est l'objet ultime en terme de gain de vie et de régénération de vie. Très coûteux, ses composants s'achètent uniquement à un magasin secret, hormis la recette.

=

3200      +       1100       +       1200       =      5500

Caractéristiques de l'objet

Le Heart confère à son porteur un bonus de 40 force et 350 points de vie, ce qui correspond à un total de 1060 points de vie supplémentaires (la régénération de base est augmentée d'un peu plus de 1 point de vie par seconde). Les héros de type force voient leurs dégâts augmentés de 40.

Il a aussi un effet passif de régénération : si le porteur n'a pas encaissé de dégâts infligés par un héros (ou par une unité contrôlée par un héros, ou par Roshan) dans les dernières secondes, le Heart of Tarrasque régénère la vie du porteur de 2 % par seconde. Cela en fait le meilleur objet du jeu pour se régénérer, car il n'y a virtuellement plus besoin de passer par la fontaine. Le délai d'attente après avoir encaissé des dégâts qui désactivent la régénération est de 4 secondes pour un héros mêlée, de 6 secondes pour un héros à distance.

Concrètement, cela signifie qu'avec un Heart of Tarrasque, le porteur peut tuer des creeps (neutres ou ennemis) sans perdre de vie. Il peut aussi taper des tours et encaisser leurs dégâts tout en étant soigné. Il n'y a qu'en combat contre des héros ou assimilés que l'effet régénérant s'interrompt - et il suffit de désengager pour se soigner très rapidement, HoT ne le cédant qu'à la fontaine elle-même ou à l'ultime de Slark pour la vitesse de régénération.

 

Achat

Objet très cher, le Heart of Tarrasque est très rarement un premier gros objet. Il vient plutôt en deuxième ou troisième temps, souvent après un objet de dégâts - car, si HoT donne beaucoup de survie, il augmente surtout le potentiel défensif, même pour des héros de type force.

Il est acheté par des héros qui ont les moyens (il est excessivement rare de voir un support avec Tarrasque) et qui ont avant tout besoin d'augmenter au maximum leur capacité de survie en combat. Il est aussi acheté par des héros dont l'objectif dans la vie est de farm jusqu'à plus soif.

Dans de rares cas, HoT est aussi un objet très intéressant pour les dégâts qu'il amène. Les héros qui ont des compétences augmentant les dégâts à partir des dégâts de base apprécient aussi en ce sens le Tarrasque : Sven, Chaos Knight, voire Earthshaker.

Les héros suivants achètent un Heart of Tarrasque régulièrement en deuxième, troisième voire quatrième gros objet, avant tout pour l'augmentation de la survie en combat. Certains sont des héros de première ligne, d'autres sont de base assez fragiles, d'autres enfin tirent leur efficacité d'un temps maximal de survie. (Ces exemples ne sont pas exhaustifs !)

axe centaur warrunner razor viper spectre death prophet

D'autres vont plutôt acheter Tarrasque dans l'optique d'avoir le temps de se dégager s'ils se font attaquer. Ce sont des héros qui vont souvent miser sur le splitpush (avancer sur des lignes quand l'ennemi n'y est pas, avec l'objectif de prendre des tours sans se faire intercepter). Bien sûr, ces héros peuvent aussi être joués différemment et se retrouver dans la première catégorie.

morphling anti-mage lycan

Pour deux héros, Tarrasque est envisagé dans une optique triple : augmenter leur survie s'ils se font attraper, augmenter leur potentiel de farm (ne plus retourner à la fontaine) et, surtout, augmenter énormément la capacité de survie des nombreuses illusions qu'ils génèrent et envoient sur tout la carte.

phantom lancer naga siren

Evolutions du Heart of Tarrasque

L'objet a mis du temps avant d'acquérir sa forme actuelle. Ses bonus ont été progressivement augmentés (passant au fil des versions de 30 à 40 force). A l'origine, la régénération n'était pas basée sur un pourcentage, mais était une valeur fixe : elle est passée à 1 % puis à 2 %. Le délai d'attente avant que la régénération ne se déclenche n'existait pas à l'origine ; en version 6.63, il a été fixé à 10 secondes, puis a été progressivement baissé. Tarrasque n'a pas subi de changement depuis plus d'un an. Dans l'ensemble, il a toujours été amélioré.

Rédigé par Darwyn