Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (16) : Orchid Malevolence

Publié le | Dernière mise à jour le

Orchid Malevolence est un objet utilitaire de milieu de partie. Il procure à la fois une bonne capacité de régénération du mana et un moyen de contrôle des héros ennemis, un Silence. L'objet est particulièrement adapté sur les héros qui cherchent à être actifs et à gank un peu partout.

+ =

1675       +       1675       +       775        =        4125

Caractéristiques de l'Orchid

Orchid Malevolence est un objet qui apporte des bonus passifs intéressants sur de nombreux héros : de l''intelligence (25), donc du mana (325), de la régénération de mana (150 %), des dégâts (30) et de la vitesse d'attaque (30). Un ensemble très correct pour un objet finalement peu onéreux, d'autant plus qu'il peut s'acheter en pièces détachées (Oblivion Staff est composé de trois objets primaires valant respectivement 450, 325 et 900 Or).

Mais la principale raison pour laquelle on achète une Orchid est son effet actif : un Silence de 5 secondes, qui amplifie en outre les dégâts encaissés par la cible de 30 % (à la fin du silence, la cible encaisse des dégâts supplémentaires). Cet actif est disponible toutes les 18 secondes et ne coûte que 100 points de mana. Il se lance à longue distance (900).

Ce Silence bloque toutes les incantations des héros. En revanche, il n'empêche pas l'utilisation des objets et, à ce titre, peut être dissipé (comme la plupart des autres Silences) par un Black King Bar ou une Manta Style. Evidemment, il ne casse pas les téléportations et il est bloqué par Linken's Sphere.

 

Utilisation et achat

L'Orchid Malevolence est un excellent objet de milieu de partie. Il permet de paralyser un héros ennemi, de préférence un qui utilise beaucoup de sorts. Il est également extrêmement efficace pour chasser des proies isolées. Pour autant, il n'est pas à acheter sur tout le monde : ce sont les gankers qui ont besoin de beaucoup de régénération de mana qui en tirent le plus profit. Il est plus qu'intéressant lorsque l'on manque de moyens de contrôler l'adversaire.

Tous les chasseurs tirent parti de l'Orchid. Les héros de type intelligence sont cependant ceux qui y ont le plus souvent recours, puisqu'ils font en général une consommation de mana plus importante. Ce sont davantage les héros de mid lane qui l'achètent, car plusieurs correspondent à ce profil, mais d'autres peuvent y trouver leur compte (qu'il s'agisse de solo hardlaners ou de junglers).

clinkz

Orchid est un objet quasi-obligatoire sur un seul héros, Clinkz : il en a un réel besoin pour son mana et le potentiel de gank. Sur les autres héros qui l'achètent, il est davantage situationnel et fait plutôt partie de builds particuliers. Orchid se construit couramment sur :

storm spirit queen of pain broodmother slark windranger

Il peut être intéressant également sur d'autres héros, dans des situations particulières :

bounty hunter invoker nature's prophet silencer

En fait, Orchid est un objet à acheter volontiers en réaction à d'autres héros. Obtenue rapidement, elle est dévastatrice contre des héros peu solides, qui tablent sur un sort pour s'échapper. Ainsi, face à Antimage, Morphling, Weaver, Ember Spirit... l'Orchid est particulièrement bonne. Du moins, si elle est achetée assez vite, puisqu'une fois la cible équipée de BKB et/ou Manta, le Silence est beaucoup moins efficace. C'est en cela un objet à faire rapidement : plus la partie est avancée, moins il est puissant.

 

Evolutions de l'objet

Ces dernières années, Orchid Malevolence a connu assez peu de changements : le dernier remonte à la version 6.75, soit bien avant The International 2013. Dans l'ensemble, l'objet a connu une succession d'améliorations, avec une baisse du prix, un temps de recharge réduit, un coût en mana divisé par deux...

192 commentaires Rédigé par Darwyn