Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (17) : Helm of the Dominator

Publié le | Dernière mise à jour le

Helm of the Dominator, ou "Dominator" pour les intimes, est l'un des quelques objets du jeu à procurer du vol de vie (lifesteal). Il permet également de prendre le contrôle d'un monstre.

=

900         +         950         =       1850

Caractéristiques du Helm of the Dominator

Le Helm of the Dominator peut être acheté intégralement à la fontaine ou aux magasins situés sur les côtés de la carte, dits side shops. L'objet procure quelques bonus passifs : 5 points d'armure, 20 points de dégâts. Il modifie aussi l'attaque du personnage, qui obtient désormais un vol de vie de 15 %. Autrement dit, 15 % des dégâts infligés à l'attaque de base par le héros lui sont restitués sous forme de points de vie. Attention, ce vol de vie n'est pas utilisable avec d'autres modificateurs d'attaques (comme les flèches de feu de Clinkz, les flèches de glace de Drow, le poison de Viper...).

Le Dominator possède également un effet actif, utilisable toutes les 60 secondes pour 75 points de mana sur un monstre (allié, ennemi ou neutre, mais pas un Ancien ou un mignon de Necronomicon ni, bien entendu, Roshan). Le héros prend ainsi le contrôle de ce monstre jusqu'à la mort de ce dernier et le dirige. Il est possible d'utiliser les éventuelles compétences de ce monstre, si c'est un neutre. Il est en revanche impossible de contrôler plus d'un monstre à la fois avec Dominator.

 

Utilité de l'objet

En général, Dominator est acheté dans une perspective double : c'est un objet qui permet d'augmenter la capacité à farm de deux façons différentes et c'est un composant d'un autre objet de fin de partie, Satanic.

Helm of the Dominator aide d'abord à farm en restant plus longtemps à l'extérieur de sa base : taper des monstres ou des héros permet de se régénérer, donc d'éviter des allers-retours à la fontaine. Il fait gagner un temps précieux en début/milieu de partie à des héros qui ont besoin de ne pas en perdre.

De plus, le monstre contrôlé peut servir au joueur à stack des camps de neutres dans la forêt (souvent, le camp d'Anciens) pour se constituer un gros tas de monstres à tuer en une seule fois. Le héros ne se déplace pas, il ne dépend pas d'autres joueurs pour constituer son stack et n'a pas besoin de s'interrompre. Cela lui permet là encore de gagner du temps puisqu'il peut continuer sa vie par ailleurs.

Dominator peut également être transformé vers la fin de partie en un Satanic (moyennant quelques 4000 Or et des brouettes), un objet puissant qui donne une grosse capacité de lifesteal.

Tout cela explique pourquoi Dominator est surtout, en milieu de partie, un objet pour des carrys qui ont des attaques de zone : ils peuvent avec son aide tuer de gros paquets de monstres. C'est surtout le cas de Gyrocopter ou de Luna.

gyrocopter luna

Avec mon Dominator, je stack, puis je tue mes stacks.

L'objet est aussi appréciable pour des carrys qui ont besoin de vol de vie à ce stade, qui envisagent ultérieurement une transition vers Satanic, et ne tirent pas spécialement profit d'un Mask of Madness ou d'un Vladmir's Offering. C'est par exemple le cas de :

huskar dragon knight phantom assassin troll warlord

On peut enfin l'envisager dans certains cas comme alternative à d'autres objets pour des héros carry comme :

drow ranger sniper

Evolutions de l'objet

Helm of the Dominator est un vieil objet, qui a peu changé ces dernières années. C'est son effet actif qui a été le plus récemment modifié, passant sur un timer de 60 secondes, sans durée maximal de domination ; depuis quelques versions, il n'est plus possible de dominer une invocation de Necronomicon.

192 commentaires Rédigé par Darwyn