Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (18) : Desolator

Publié le | Dernière mise à jour le

Desolator est un objet de dégâts purs, qui est l'un des rares à faire perdre de l'armure aux ennemis. Il peut être acheté intégralement à la fontaine, pour 4100 Or.

1600 + 1600 + 900 = 4100

 

Caractéristiques et utilité

Desolator est un objet simple. Comme seules statistiques, il fournit un bonus de 60 points de dégâts. Il possède en outre une compétence passive, Corruption, qui est également un modificateur d'attaque (donc ne s'ajoutant pas à d'autres modificateurs). Celle-ci se déclenche à chaque attaque du porteur de Desolator et inflige à sa cible, quelle qu'elle soit (héros, unité ennemie ou neutre, Roshan, bâtiment), un malus d'armure de 7 points pour une durée de 15 secondes.

A noter : le malus s'applique avant le calcul des dégâts et non après. Porter un premier coup avec Desolator inflige donc davantage de dégâts que s'il avait été porté sans.

Ce malus d'armure n'est pas cumulatif : porter une autre attaque ne le double pas. De même, si plusieurs héros possèdent un Desolator, les malus ne s'ajoutent pas. En revanche, à chaque attaque portée, sa durée est réinitialisée. De plus, le malus d'armure s'ajoute à celui apporté par des objets différents (Medaillon of Courage, Cuirass...).

 

Desolator est donc un objet purement offensif. En plus de ses gros dégâts de base, le passif affaiblit considérablement une cible, qui devient plus aisée à tuer rapidement. Desolator aide en ce sens beaucoup à push car il réduit aussi les défenses des bâtiments.

En revanche, il ne faut pas perdre de vue que l'objet ne fournit aucun moyen de survivre ni aucun bonus à la vitesse d'attaque. Il n'est donc pas adapté à tous les héros en milieu de partie : taper fort mais rarement, ou taper fort mais mourir aussitôt, n'est pas forcément très utile. Il est plutôt à envisager sur des héros qui ont, de base, une vitesse d'attaque élevée (souvent des héros agilité) et lorsqu'un moyen d'esquive n'est pas ou plus requis. Desolator est donc rarement un premier gros objet, il vient souvent en deuxième ou troisième achat.

Quelques héros sur lesquels un Desolator est régulièrement acheté à un moment ou à un autre :

sniper bounty hunter templar assassin lifestealer mirana ember spirit

Evolutions du Desolator

Desolator a connu de nombreux changements à la hausse depuis son apparition. Corruption a particulièrement été améliorée, avec une extension de la durée du malus puis un accroissement de ce dernier. A l'origine, Corruption n'affectait pas les bâtiments et l'objet coûtait 300 Or de plus.

192 commentaires Rédigé par Darwyn