Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (19) : Heaven's Halberd

Publié le | Dernière mise à jour le

La Heaven's Halberd est l'un des objets possédant une capacité active de contrôle : un Disarm (désarmement) qui empêche un ennemi d'attaquer pour quelques secondes. Elle est plutôt destinée aux héros force.

2050       +       1800        =      3850

Caractéristiques de la Heaven's Halberd

Heaven's Halberd confère à son porteur des bonus passifs découlant de ses composants : 20 points de force (soit 380 points de vie), 25 dégâts bonus et 25 % d'esquive. C'est l'un des trois seuls objets du jeu conférant de l'esquive. A côté de ces bonus, la Halberd possède un effet passif qui a 15 % de se déclencher à chaque coup : Lesser Maim, qui ralentit la cible attaquée de 20 % et ralentit ses attaques du même montant, le tout pendant 4 secondes. Ce proc est le même que celui de Sange and Yasha.

L'intérêt majeur de la Halberd réside cependant dans son effet actif, le Disarm. Il peut être lancé à une distance de 600 unités sur un ennemi toutes les 30 secondes, pour un coût de 100 points de mana. L'ennemi reçoit alors l'effet Disarm, un effet qui dure 3 secondes sur un héros attaquant au corps-à-corps et 4,5 secondes sur un héros attaquant à distance. Pendant toute la durée de l'effet, le héros ciblé ne peut plus attaquer ; il peut en revanche bouger et lancer des sorts.

Ce Disarm ne peut pas être dissipé en activant BKB ou Manta Style. Il est bloqué à son lancement par Linken's Sphere et par l'immunité à la magie.

 

Utilisation de l'objet

Heaven's Halberd est un objet souvent oublié par les joueurs. Il est pourtant extrêmement puissant contre des héros qui infligent des dégâts massifs à l'attaque automatique et devient très intéressant en milieu/fin de partie face à de tels héros, par exemple Drow Ranger, Sniper, Gyrocopter, Luna... Moins efficace contre les héros de corps-à-corps, la Halberd ne doit pas être négligée pour autant.

C'est un objet qui est particulièrement intéressant sur un héros en position #2 ou #3 dans la répartition du farm de son équipe : il est relativement coûteux pour un support et ses bonus sont rarement assez bons pour le carry de l'équipe. Un héros en position #3 de type force confronté à un gros carry de fin de partie aurait souvent intérêt à l'acheter. Dans certaines situations, d'autres ont tout intérêt à l'acheter même s'ils tirent moins de profit des bonus passifs (supports étrangement riches par exemple).

Quelques exemples de héros qui peuvent avoir intérêt à faire une Halberd :

dragon knight legion commander doom centaur warrunner clockwerk night stalker

 

Evolutions

La Halberd est un objet assez récent, qui ne date que de la version 6.73. Depuis son apparition, elle a connu quelques améliorations : diminution légère du prix, augmentation de la durée du Disarm, effet cumulable de l'esquive... L'avancée majeure est sans doute l'impossibilité de dissiper le désarmement à l'aide de Manta Style (6.77c), contrairement au silence de l'Orchid Malevolence.

192 commentaires Rédigé par Darwyn