Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (20) : Manta Style

Publié le | Dernière mise à jour le

Manta Style est un objet de milieu de partie, qui peut être acheté intégralement à la fontaine pour 5050 pièces d'or. Outre les statistiques apportées, cet objet permet de créer des illusions de son héros et de dissiper certains effets négatifs.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/1/94601.png =

2050        +        2100      +         900        =       5050

 

Caractéristiques de Manta Style

Manta Style est un objet qui procure des bonus passifs importants et intéressants sur la plupart des héros, en particulier les héros agilité. En tout, il fait gagner 10 points de force, 10 d'intelligence et 26 d'agilité. En prime, le héros gagne 15 points de vitesse d'attaque et 10 % de vitesse de mouvement.

Le bonus de vitesse de déplacement ne se cumule pas avec celui donné par Yasha ou par Sange et Yasha. Yasha faisant partie intégrante de Manta Style, le bonus ne compte qu'une fois.

En sus de ces bonus, Manta possède un effet actif unique : la possibilité de faire apparaître deux illusions de son héros, que l'ennemi ne peut distinguer au premier coup d'oeil. Ces illusions restent pendant 20 secondes (sauf si elles meurent), infligent une partie des dégâts du héros et encaissent des dégâts nettement plus importants.

Les illusions d'un héros mêlée infligent 33 % de ses dégâts et encaissent des dégâts multipliés par 3,5. Celles d'un héros à distance infligent 28 % et encaissent des dégâts multipliés par 4.

Les illusions créées par Manta Style possèdent les mêmes capacités que toutes les autres illusions : elles sont des copies du héros pour ce qui est des caractéristiques et portent les mêmes objets. Elles possèdent la même portée d'attaque, la même vitesse d'attaque et de déplacement ou la même résistance à la magie que le héros. Elles peuvent esquiver les coups comme le héros et infliger des coups critiques. Les effets des attaques des héros sont également partagés, avec quelques exceptions (cf. infra).

Les illusions n'ont cependant pas tous les pouvoirs passifs des héros. Elles ne peuvent notamment pas bash un adversaire, que cela vienne d'une compétence (Slardar, Spirit Breaker...) ou d'un objet (Basher, MKB...). Elles ne partagent pas non plus le Lifesteal, la plupart des modificateurs uniques d'attaque ou le Cleave (une partie des dégâts infligés à la cible sont partagés aux unités ennemies proches).

Un tableau récapitulatif pour y voir plus clair sur ce que les illusions partagent ou non avec le héros :

Partagé Non partagé

Modification de la portée
Coups critiques
Esquive
Drain de mana (Diffusal, Antimage)
True Strike (MKB)
Bonus de vitesse de déplacement (hors Tranquil Boots ; dont Hunter in the Night de Nightstalker)
Bonus de dégâts de Quelling Blade
Aura de Radiance
True Sight (Gem)
Counter Helix (Axe)
Warpath (Bristleback)
Incapaciting Bite (Broodmother)
Return (Centaur)
Untouchable (Enchantress)
Moment of Courage (Legion Commander)
Moon Glaive (Luna)
Synergy (Lone Druid)
Geostrike (Meepo)
Degen Aura (Omniknight)
Unstable Current (Razor)
Permanent Invisibility (Riki)
Desolate (Spectre)
Poison Sting, le ralentissement (Venomancer)
Corrosive Skin (Viper)
Gravekeeper's Cloak (Visage)

La plupart des bonus de dégâts, d'armure, de vitesse d'attaque, de régénération de vie et de mana (quelques exceptions)
Tous les Lifesteal
Tous les Bash (dont MKB)
La plupart des modificateurs uniques d'attaque, sauf pour le drain de mana
Tous les Cleave (provenant d'objets ou de héros)
Les bloqueurs de dégâts (Vanguard...)
Les bonus de résistance magique obtenus via des objets (Cloak et dérivés)
Maim (obtenu par Sange et ses dérivés)
Le blocage de sort de Linken's Sphere
Headshot (Sniper)
Backstab (Riki)
Essence Shift (Slark)

 

Utilisation

Manta Style est un objet à utilité multiple. Dans une utilisation basique, il permet de farm plus vite ou de push plus vite, il rajoute des dégâts en combat et, éventuellement, des effets passifs intéressants. Il est donc recherché par de nombreux carry (position #1 le plus souvent) en milieu de partie, le plus souvent des héros de type agilité, mais pas toujours. Dans une optique simple, il est souvent acquis par des héros comme...

drow ranger mirana shadow fiend luna tiny chaos knight naga siren

Sur certains héros, l'objet est en plus couplé à un effet passif particulier, le Mana Burn. Manta Style est un objet extrêmement courant en deuxième position sur Antimage (après Battlefury) ou Phantom Lancer (après Diffusal Blade).

anti-mage phantom lancer

De façon générale, les héros à illusions comme Naga Siren, Phantom Lancer ou Chaos Knight trouvent dans Manta Style une source supplémentaire d'illusions, ce qui accroît encore leur efficacité (plus de dégâts, plus de potentiel de farm, plus de présence sur la carte...).

 

Par ailleurs, Manta Style a d'autres utilités qui peuvent la rendre particulièrement intéressante dans certaines situations, éventuellement sur d'autres héros : l'activation de l'objet permet d'abord de dissiper certains effets négatifs. C'est notamment le cas des Silences (celui d'Orchid, mais aussi de héros comme Drow Ranger, Death Prophet, Silencer...), des ralentissements ou immobilisations, des débuffs d'armure... Contre des héros qui possèdent un Silence ou qui vont de manière évidente acheter une Orchid Malevolence (Clinkz par exemple), Manta Style peut remplacer BKB en milieu de partie (l'objet étant alors acheté plus tard, en profitant des bonus conférés par Manta pour l'obtenir plus vite).

Attention, Manta ne permet pas de dissiper les effets qui empêchent le héros de l'activer : stuns, Doom, Flaming Lasso (Batrider), etc. Elle ne dissipe pas non plus les sorts de dot (damage over time).

En outre, grâce à l'activation, il est possible d'annuler un projectile (disjoint) lancé vers le héros : une attaque à distance, un projectile magique (par exemple, le stun de Chaos Knight, celui d'Alchemist, etc.). On peut aussi s'échapper d'un mauvais pas en se faisant "pousser" par ses illusions : Cogs de Clockwerk, Sprout de Nature's Prophet, passer du bon côté d'une Fissure d'Earthshaker...

Enfin, durant la (courte) animation de Manta Style, 0,1 seconde, le héros est invulnérable. En ayant un sens du timing parfait...

 

Evolutions de l'objet

Dans l'ensemble, l'objet a peu évolué ces dernières années, depuis sa refonte en 6.60. Son prix a légèrement augmenté (augmentation du prix de la recette en 6.75).

192 commentaires Rédigé par Darwyn