Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (21) : Crimson Guard

Publié le | Dernière mise à jour le

La Crimson Guard est un objet tout nouveau, puisqu'il a été introduit sur le jeu cette semaine avec la version 6.82 (d'après un concept déjà testé lors d'un évènement temporaire en début d'année). C'est un objet destiné à tenir et à survivre, qui peut aussi aider les alliés. Il s'agit aussi du premier objet qui utilise Vanguard comme un composant.

+

2225      +        800        +       825         =        3850

 

Caractéristiques et utilisation

De manière logique au vu des composants (Vanguard et Buckler), Crimson Guard apporte des bonus permettant d'encaisser des dégâts. La liste des bonus passifs est longue :

250 points de vie
6 points de régénération de vie par seconde
5 points d'armure
2 points de force, d'agilité et d'intelligence

En outre, le porteur a 80 % de chances théoriques (en réalité, autour de 66 %) de bloquer des dégâts : 40 dégâts pour un héros de mêlée, 20 pour un héros à distance. Autrement dit, un héros de mêlée se faisant attaquer par trois monstres et un héros adverse encaisse 40 de dégâts en moins dans environ deux attaques sur trois.

Cette capacité ne bloque cependant pas les dégâts de toutes les sources, puisque les fantômes d'Exorcism (Death Prophet), les Plague Wards (Venomancer), les Serpent Wards de Shadow Shaman et la Death Ward de Witch Doctor ne sont pas concernés.

Enfin, l'objet possède une compétence activable toutes les 70 secondes pour un coût de 0 point de mana. L'activation confère à tous les héros alliés proches (et au porteur), dans un rayon de 750 unités de distance, un bonus de 2 d'armure et 100 % de chances de bloquer 50 dégâts de chaque attaque pour une durée totale de 9 secondes. Fonctionnant comme un ablatif de zone, il accroît nettement la capacité de l'équipe à survivre en combat. Cette compétence n'est active que sur les héros et un héros ne peut en bénéficier que toutes les 70 secondes - il est donc peu utile d'avoir deux fois cet objet dans une équipe.

 

Les héros qui ont tout intérêt à acheter Crimson Guard sont ceux plutôt ceux qui sont en première ligne, encaissent des dégâts tout au long de la partie et qui ont tendance à acheter un Vanguard dès le début de partie. En effet, Crimson Guard donne une nouvelle jeunesse à leur Vanguard en permettant d'être très utile à son équipe en milieu de partie.

Le profil type du porteur de Crimson Guard est un héros force, en deuxième ou troisième position dans l'ordre de répartition du farm, qui se bat au corps-à-corps et qui cherche à durer dans un engagement. Les héros suivants trouveront donc certainement leur bonheur dans de nombreuses parties avec Crimson Guard (soit directement après avoir complété les bottes et Vanguard, soit en laissant passer un objet moyen avant) :

bristleback axe

On peut certainement aussi l'envisager sur des héros comme :

clockwerk centaur warrunner undying dark seer

Voire même, pourquoi pas, sur Meepo, Phantom Lancer, Spectre...

 

Evolutions de l'objet

Objet ajouté en 6.82, d'après une idée de l'évènement Year Beast (nouvel an chinois, début 2014). Il était, dans sa première version, nettement plus puissant mais aussi beaucoup plus cher, à près de 6000 Or.

192 commentaires Rédigé par Darwyn