Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (23) : Shiva's Guard

Publié le | Dernière mise à jour le

Shiva's Guard est un objet plutôt coûteux, qui s'achète en partie à la fontaine et en partie aux magasins secrets. Cette armure refroidit l'atmosphère, ralentissant les déplacements et les attaques des ennemis.

+ Mystic Staff + =

1400        +      2700        +        600         =        4700

 

Caractéristiques de la Shiva's Guard

Shiva's Guard possède des bonus passifs importants au niveau de la résistance du héros (+ 15 points d'armure) et de l'intelligence (+ 30). Cela permet la plupart du temps de dépasser les 20 points d'armure, donc de bénéficier de plus de 50 % de réduction des dégâts physiques. Les 30 points d'intelligence correspondent quant à eux à 390 points de mana supplémentaires et à 1,2 points de régénération de mana par seconde.

En outre, Shiva émet une aura permanente autour du porteur : dans un rayon de 900 unités de distance, les ennemis subissent un malus de 40 à leur vitesse d'attaque. Cette aura fonctionne sur les héros immunisés à la magie et est déployée aussi par les illusions.

Enfin, Shiva's Guard possède une capacité active, utilisable toutes les 30 secondes pour 100 points de mana. Cette capacité, Artic Blast, déploie une vague de glace autour du porteur dans un rayon de 100 unités ; la vitesse de la vague étant assez lente (350 points de vitesse), les ennemis peuvent lui échapper. Cette vague est centrée sur le porteur, ce qui signifie qu'elle s'étale autour de lui même s'il se déplace.

La vague de glace inflige 200 points de dégâts à toutes les unités ennemies et ralentit leurs déplacements de 40 % pendant quatre secondes (sauf pour les unités bénéficiant d'une immunité à la magie). En prime, la vague confère la vision pendant quelques secondes (elle peut être utilise pour débusquer un ennemi).

L'animation de Shiva's Guard
L'animation de Shiva's Guard

Utilisation

Shiva's Guard est un excellent objet défensif, particulièrement bien adapté à des héros qui tirent profit d'une grosse réserve de mana. Il peut s'agir de héros intelligence, mais aussi de héros force. Il est prisé par un certain nombre d'initiateurs qui augmentent leur capacité à survivre mais disposent aussi grâce à l'objet d'un nuke et d'un ralentissement de zone.

Il ne faut en effet pas négliger la polyvalence de cet objet. L'activation (instantanée et sans temps d'arrêt) permet de distancer des ennemis pour s'enfuir ou de les ralentir pour les attraper. Elle permet aussi de trouver un ennemi caché, de nettoyer une grosse vague de monstres rapidement, de lutter efficacement contre des héros à illusions (Phantom Lancer, Naga Siren...), de maintenir un paquet de héros collés...

De nombreux héros tirent donc profit d'une Shiva's Guard ; ce sont en général ceux qui se trouvent en position 2 et 3 dans l'ordre de répartition de l'or, mais certains carrys y trouvent leur compte et des supports riches l'achètent avec plaisir (l'objet est moins coûteux qu'une Scythe of Vyse, donc plus à leur portée). L'achat de la Shiva est courant voire recommandé sur les héros suivants :

death prophet doom timbersaw bristleback tidehunter axe

 

Evolutions de l'objet

Shiva's Guard a connu ces dernières années un certain nombre de changements, plus ou moins mineurs. En 2013-2014, l'aura de débuff de vitesse d'attaque a été rendue plus puissante deux fois (passant de 25 à 40) mais a, en contrepartie, vu son rayon légèrement réduit ; en 6.82, cette aura n'est plus active si le porteur de Shiva est invisible.

En version 6.80, la zone d'effet d'Artic Blast a été largement étendue (de 700 à 900) et la vitesse de la vague a été légèrement augmentée.

Dans l'ensemble, Shiva a donc connu plutôt des améliorations, probablement car l'objet est moins populaire que d'autres.

192 commentaires Rédigé par Darwyn