Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (24) : Mask of Madness

Publié le | Dernière mise à jour le

Mask of Madness (ou MoM) est un objet de début/milieu de partie, peu coûteux, qui confère du vol de vie et permet d'augmenter les capacités de combat sur de courtes périodes.

Dota 2 + =

900       +       900        =     1800

Caractéristiques et utilisation

Mask of Madness possède peu de bonus passifs : uniquement une capacité de vol de vie. Son porteur regagne 20 % du total des dégâts qu'il inflige en tapant à des unités vivantes (héros, monstres) mais pas aux bâtiments. Les dégâts infligés par des sorts ne rendent pas de vie.

Le vol de vie de MoM est un modificateur unique d'attaque, qui ne peut pas être cumulé avec d'autres capacités de ce type. Cela rend l'objet peu utile sur des héros qui possèdent de base une capacité du genre (Antimage, Outworld Devourer, Silencer...). Il ne doit pas être cumulé avec d'autres objets similaires comme Desolator, Diffusal Blade...

L'intérêt principal de Mask of Madness se trouve être sa capacité d'activation, Berserk, qui peut être déclenchée toutes les 25 secondes pour 25 points de mana. Elle donne un bonus qui dure 12 secondes de 100 de vitesse d'attaque et de 30 % de vitesse de déplacement. Cependant, en contrepartie, le héros reçoit plus de dégâts (30 %) lors des attaques qu'il reçoit, qu'elles soient magiques ou physiques. L'activation est donc à double tranchant et peut être dangereuse lorsque le héros ne dispose pas des moyens de survivre. Il est à noter que cet effet peut être dissipé par une Purge.

faceless void sven ursa spirit breaker drow ranger sniper

Cet objet est utile sur des héros de type carry, qui veulent infliger un maximum de dégâts à une cible très rapidement. Il est particulièrement efficace lorsque le héros en question possède les moyens d'immobiliser une cible le temps de l'éliminer. Depuis les dernières versions et la disparition du caractère unique de certains modificateurs d'attaque, le Mask of Madness peut être envisagé sur des héros nouveaux comme Ursa, Clinkz ou Huskar.

Il ne faut pas négliger deux autres aspects de MoM : avec son vol de vie, il permet à un héros de farm plus longtemps sans devoir rentrer à la base. En outre, il permet de se déplacer plus vite la moitié du temps, donc d'accélérer le rendement du héros mais aussi de s'échapper en cas de gank anticipé.

Mask of Madness est considéré comme important sinon indispensable sur Faceless Void, qui peut ainsi en début de partie tuer un héros pris dans la Chronosphere. Des héros gros bourrins comme Spirit Breaker ou Sven, voire Slardar, y trouvent leur intérêt (éliminer rapidement et/ou paralyser une cible grâce à des procs plus nombreux). Ces derniers mois, on voit également des héros fragiles attaquant à distance s'en équiper, dans le but de booster leurs dégâts et d'éliminer un héros avant qu'il arrive au corps-à-corps ; Drow Ranger ou Sniper sont sans doute les plus emblématiques.

Mais aussi pourquoi pas...

riki troll warlord tiny huskar slardar clinkz

 

Evolutions de l'objet

MoM, objet finalement peu utilisé dans l'ensemble alors qu'il fait partie des très vieux objets du jeu, a été amélioré à plusieurs reprises ces dernières années. Cela a porté sur une amélioration de son activation (bonus de vitesse passé de 20 à 30) et de ses caractéristiques passives (vol de vie passé de 17 à 20 %). En 6.82, le prix de la recette a baissé de 100 Or - pour la première fois depuis la version 6.60.

192 commentaires Rédigé par Darwyn