Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (27) : Urn of Shadows

Publié le | Dernière mise à jour le

L'Urn of Shadows (ou "Urn") est un objet peu coûteux permettant de soigner un allié ou affaiblir un adversaire. Cependant, cette capacité dépend des combats précédents.

Dota 2Dota 2 =

150      +      150      +      325      +      250      =      875

Caractéristiques

L'Urn peut s'acheter entièrement à la fontaine, même si certains composants peuvent aussi être trouvés dans les magasins des lignes. Cet objet de début de partie procure un bonus de 6 points de force (soit 114 points de vie) et un bonus de 50 % à la régénération de mana.

L'Urn est surtout recherchée pour sa capacité active, Soul Release. A chaque fois qu'un héros ennemi meurt à proximité du porteur d'Urn (dans un rayon de 1400 unités), elle gagne une charge (deux si elle n'en possédait aucune jusque là). Le porteur peut ensuite utiliser une charge toutes les sept secondes sur un héros situé à une distance maximale de 950 unités. Pour l'activer sur lui-même, il peut se contenter d'un double click sur l'objet.

Lancée sur un héros allié, la charge soigne ce dernier de 50 points de vie par seconde pendant huit secondes (400 points de vie au total). Ce soin s'interrompt si l'allié est attaqué par un héros, ce qui inclut les unités contrôlés par un héros, ou un bâtiment ennemi (sauf la fontaine). En revanche, les attaques des monstres ne le coupent pas, y compris celles de Roshan. Ce soin peut être lancé sur un allié immunisé à la magie.

Lancée sur un héros adverse, la charge lui inflige des dégâts purs pendant huit secondes, pour un total de 150. Cet effet ne s'interrompt pas, à l'inverse du soin. Il ne peut pas être lancé sur un ennemi immunisé à la magie.

Utilisation de l'Urn of Shadows

L'Urn of Shadows est souvent considérée avant tout comme une source de soins, dans une optique défensive. Elle est en effet parfaite pour soigner des blessures importantes très rapidement (il faut la voir comme une source de Healing Salves améliorées), pour ainsi revenir au combat sans perte de temps. Il ne faut toutefois pas négliger son côté offensif : 150 points de dégâts peuvent paraître faibles, mais il s'agit de dégâts purs, non réduits. De plus, ces 150 points de dégâts font parfois la différence entre un ennemi qui s'enfuit et survit, et un ennemi mort.

L'Urn est utile en début/milieu de partie lorsqu'elle possède des charges utilisables. Il faut donc l'acheter sur un héros qui se retrouvera impliqué dès le début de la partie dans de nombreux affrontements et qui aura ainsi l'opportunité d'obtenir des âmes.

Les porteurs les plus évidents sont donc les héros spécialisés dans le gank, par exemple :

pudge night stalker bounty hunter batrider nyx assassin spirit breaker huskar

Les supports qui vont souvent aller donner un coup de main sur d'autres lignes et qui n'ont pas d'achats prioritaires à opérer avant (Arcane Boots, par exemple), peuvent aussi y trouver leur compte, par exemple...

ancient apparition dazzle lich enchantress io

Mention spéciale attribuée à Io : n'oubliez pas le fonctionnement du héros, qui peut,en se liant à un allié, utiliser une seule charge pour soigner deux personnes !

L'Urn est moins intéressante en milieu/fin de partie car ses bonus deviennent insignifiants. Aussi est-il peu utile de l'acheter sur un héros très haut dans la répartition du farm de l'équipe : il se verrait amené à la vendre très rapidement. Mieux vaut privilégier un héros qui la conservera plus longtemps dans son inventaire, ou qui en fera un usage intense au moment le plus efficace. Bien entendu, cet objet n'a aucun intérêt sur un héros qui évite au maximum les combats.

 

Evolutions de l'objet

Urn of Shadows est un objet relativement récent, puisqu'il n'existe que depuis la version 6.65. S'il lui a fallu quelques versions pour se stabiliser, sa recette comme son principe directeur sont restés fixes depuis.

L'Urn a connu quelques améliorations ces dernières années. Ses dégâts sont successivement passés de magiques (donc réductibles) à une perte sèche, puis à des dégâts purs depuis la version 6.82. En version 6.79, le temps de recharge de Soul Release a diminué, passant de 10 à 7 secondes.

192 commentaires Rédigé par Darwyn